13

Notre équipe de choc est de retour pour un nouvel épisode du Live Accessible ! Au programme : « Gaming pour tous ».

Gaming pour tous

Gaming et handicap seraient incompatibles ? Faux ! Si le chemin reste encore long, la thématique de l’accessibilité se retrouve de plus en plus au coeur de la conception des jeux vidéos.

Avec des audiences de plus en plus fortes, l’Esport fait partie intégrante du paysage sportif français et mondial. En plus de bénéficier de l’adhésion d’un très large public, cette discipline possède une qualité indéniable : son accessibilité ! Souvenez-vous, il y a quelques mois, Talentéo est parti à la rencontre de Théo Jordan, joueur fondateur de l’équipe ReBird, première structure esportive composée de joueurs en situation de handicap.

Après avoir réuni plusieurs milliers de spectateurs lors des premiers épisodes, Talentéo revient avec un nouveau Live Accessible spécial « Gaming pour tous » !  Pour parler de cette thématique, nous accueillons ReBird et l’association HandiGamers !

Le retour de vos chroniqueurs préférés

Lors du premier confinement, les talenTH de la galaxie Talentéo se sont mobilisés pour proposer des contenus ludiques et divertissants. Ces moments de partages ont donné naissance à un rendez-vous : le Live Accessible.

A l’origine de cette idée, une période particulière et une bande de confinés accessibles et talentueux ! De la cuisine au one woman show en passant par la BD, Adda Abdelli, Caroline Le Flour, Stef Binon, Peter Patfawl et Grégory Cuilleron partagent en direct leurs astuces de confinés accessibles.

Ainsi, au fil des semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir Marie Amélie Le Fur, Présidente du Comité Paralympique français et athlète multi-médaillée pour un live spécial parasports ainsi que Krystoff Fluder, acteur et humoriste pour une session tout en décontraction !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement de live
En live !

Accéder au live