273

Chaque mois, Talentéo vous prouve qu’alternance et handicap sont possibles. Nous rencontrons aujourd’hui Alexie, conseillère clientèle particuliers en reconversion au Crédit Agricole Centre-est. Elle nous en dit plus sur son parcours et sa reconversion professionnelle au sein de l’entreprise.

Pouvez-vous présenter votre parcours professionnel ?

J’ai débuté mon parcours professionnel après mon bac. Suite à un accident du travail, j’ai été déclarée inapte au poste que j’occupais. L’entreprise m’a licenciée pour inaptitude, et j’ai dû envisager une reconversion. J’ai repris mes études pour un BTS et un contrat de professionnalisation que j’effectue en alternance au Crédit Agricole Centre-est.

Pourquoi avoir choisi le domaine bancaire pour votre reconversion professionnelle ?

L’alternance associée à mon BTS a eu lieu au sein de la filiale monétique du Crédit Agricole. Je souhaitais continuer en alternance dans le même groupe pour devenir Conseillère clientèle.
Ce mode de formation est un choix de ma part notamment pour la rémunération. Cela me permet de conserver mon rythme de vie tout en étant formée à un nouveau métier.

Comment se déroule votre alternance ?

Je suis employée en tant que Conseillère clientèle particuliers au sein d’une agence. Au final je n’ai pas beaucoup de formations mais surtout de la pratique. Ce sont mes collègues qui m’apprennent au quotidien les bases de mon métier.

Comment s’est déroulée votre intégration au Crédit Agricole Centre-est ? Des aménagements de postes ont-ils été mis en place ?

Mon intégration s’est très bien déroulée que ce soit dans l’agence ou plus globalement au sein du Crédit Agricole Centre-est. Suite à la visite médicale d’embauche je vais recevoir un siège adapté à mon handicap.

Quelles évolutions souhaitez-vous pour votre carrière ?

Je souhaite bien sûr continuer au sein du Crédit Agricole Centre-est. Mon évolution professionnelle peut tendre vers des postes de conseillère clientèle professionnels, d’adjointe d’agence ou encore de chargée de clientèle professionnels. C’est pour ce dernier métier que je serais la plus à l’aise car je l’ai exercé lors de ma précédente alternance.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs en situation de handicap qui hésiteraient encore à effectuer une reconversion professionnelle ?

Dans une certaine mesure mon handicap a été une « chance » pour moi car ma RQTH m’a permis de reprendre mes études malgré mes 28 ans. Cela m’a ouvert de nombreuses portes dont celles du Crédit Agricole Centre-est. S’il subsiste encore de nombreux préjugés, les employeurs sont de plus en plus ouverts sur le sujet du handicap.
Je vous conseille d’entreprendre une alternance pour votre reconversion. Cela vous permet d’allier théorie et pratique tout en restant dans le monde professionnel


Crédit Agricole Centre Est

Vous effectuez une alternance dans le cadre de votre reconversion professionnelle ? Vous souhaitez témoigner ? La parole est à vous !

Ne soyez pas timides ! Transmettez votre candidature au Crédit Agricole Centre-est via ce formulaire de contact :

[contact-form-7 id= »37024″ title= »Contactez le CACEST »]

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement de live
En live !

Accéder au live