En savoir plus sur Talentéo
18AVR 16

Sport2Job: dans les yeux d'un candidat!

Après vous avoir présenté les parcours de Lévana Londe et Nathalie Le Thérizien, nous continuons à mettre en avant les candidats présents lors du challenge Sport2Job. Focus aujourd’hui sur Arnaud Etitia, qui a trouvé une alternance à la suite du Café des solutions!

Sport2Job: dans les yeux d'un candidat!

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours?

Je m’appelle Arnaud, j’ai 25 ans et suis actuellement développeur informatique en alternance entre l’école Hitema et l’entreprise Solocal. Je suis diplômé d’un master en informatique et mathématiques obtenu à l’Université Joseph Fourier de Grenoble.

Vous avez participé à la première édition de Sport2Job, que tirez-vous de cette expérience?

J’y ai tout d’abord trouvé de précieux conseils sur mon projet professionnel donnés par des recruteurs et des spécialistes du handicap qui sont vraiment à l’écoute.

C’est lors du café emploi que j’ai pu obtenir de l’information sur l’alternance. Cela m’a permis de trouver ma formation actuelle.

Sur Sport2Job j’ai également apprécié l’ambiance générale. On parle, on ri, on sourit: c’est très convivial. Je pense que cela encourage à partager sa situation et par conséquent à trouver des solutions.

Que vous a permis l’alternance dans la construction de votre parcours professionnel?

J’ai débuté mon alternance en novembre 2015, un peu après la rentrée. Malgré cela, mon intégration s’est très bien déroulée et mes collègues m’ont très bien accueilli.

Ce dispositif me permet d’acquérir un plus grand éventail de connaissances. En entreprise, je dois apprendre à être de plus en plus autonome.

Je découvre les stratégies et les exigences de la vie en entreprise. A l’école, je suis encadré et peut donc faire part de mes questions aux enseignants.

Quels conseils donneriez-vous pour parler de son handicap?

Dites le tout de suite! Il vaut mieux que les personnes qui vous entourent le sachent immédiatement pour vous mettre à l’aise plutôt que de le cacher et qu’il y ait une incompréhension.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs en situation de handicap?

Soyez sûr de vous et foncez! Si vous sentez que quelque chose peut vous apporter c’est certainement le cas!

lire également:

Vous avez participé à Sport2Job et souhaitez témoigner? Dites-le nous dans les commentaires! 

Vous souhaitez prendre part à la prochaine étape du challenge? Contactez-nous par le biais de ce formulaire de contact:

 

(prenom) (nom)

 

 

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables