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Vous êtes en situation de handicap et recherchez un emploi, un stage ou une alternance ? Et si, vous tentiez les métiers de la banque et plus précisément la profession de conseiller clientèle en agence bancaire ? Talentéo, en partenariat avec BNP Paribas, vous donne 5 bonnes raisons de vous lancer !

1/ Vous accompagnerez des projets de vie !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la routine est absente du métier de conseiller clientèle ! Chaque personne que vous rencontrerez aura sa propre histoire, son propre parcours et sa bonne idée à développer. Vous serez donc en première ligne pour aider, conseiller et accompagner vos clients. Votre rôle sera essentiel et indispensable dans la réalisation de leurs projets. Pour y parvenir, il vous faudra une grande écoute et surtout travailler avec votre équipe.

« Le conseiller clientèle en agence gère un portefeuille de clients dont il est l’interlocuteur privilégié » Indique Carole Collignon, en charge du recrutement à la Mission Handicap de BNP Paribas. « Son credo est la satisfaction client et la qualité de service. Il est en prime un commercial dans l’âme qui garde en tête la réalisation des actions commerciales de l’agence. »

2/ Vous grandirez avec votre équipe !

Vous l’avez lu, le quotidien d’un conseiller clientèle en agence bancaire n’est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire ! De multiples évolutions sont possibles, notamment en vous spécialisant sur certains produits. De la gestion de patrimoine, à l’immobilier en passant par l’épargne, il y en a pour toutes les perspectives de carrières. Au carrefour de tout cela se trouvera votre équipe : ce sont ses membres qui vous aideront à grandir et à monter en compétences sur ces sujets. Qui a dit que l’apprentissage s’arrêtait à la sortie de l’école ?

« Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain. » explique Carole Collignon.

3/ Vous travaillerez dans un environnement adapté !

Le milieu bancaire est un environnement facilement adaptable à de nombreuses situations de handicap. Des équipes dédiées au sujet sont présentes pour mettre en place l’ensemble des aménagements nécessaires à l’expression des talents. C’est le cas au sein de BNP Paribas dont la Mission Handicap a effectué plus de 2160 actions d’adaptations de postes concernant 510 collaborateurs juste sur l’année 2018. Une belle réussite qui démontre la volonté de l’entreprise de s’engager concrètement en faveur du handicap.

« La Mission Handicap de BNP Paribas a signé 3 accords d’entreprise. » précise Carole Collignon. « 10 années marquées par des engagements forts pour faire avancer la prise en compte du Handicap dans l’entreprise ! Pour postuler à nos opportunités, rien de plus simple ! Il est possible d’envoyer son C.V et sa lettre de motivation à l’adresse missionhandicap@bnpparibas.comVous pouvez également nous rencontrer sur l’un des forums emploi/handicap sur lesquels nous sommes présents.

Le processus de candidature est identique pour tous. En postulant chez nous, vous passerez dans un premier temps un entretien de préqualification téléphonique avec un chargé de recrutement de la Mission Handicap. Si cet échange est concluant, vous serez ensuite reçu en entretien RH puis opérationnel avec votre potentiel futur manager. Le processus de recrutement dure en général moins d’un mois. » 

4/ Vous pouvez entreprendre une reconversion professionnelle !

Un mot clé : l’alternance ! Eh oui, de nombreux dispositifs existent pour permettre aux personnes souhaitant entreprendre une carrière en tant que conseiller clientèle en banque d’atteindre leur objectif. Si vous êtes en situation de handicap, il n’y a aucune limite d’âge pour démarrer une formation de ce type. Ainsi, que vous soyez en poursuite d’études ou en reconversion professionnelle, il y a forcément une opportunité pour vous dans le domaine bancaire et plus précisément au sein de BNP Paribas ! L’entreprise recrute principalement des collaborateurs avec un niveau Bac+ à Bac+3, elle propose également des formations en alternance pour préparer une licence bancaire (bac+3). 

« Grâce au programme HandiFormaBanques, nous accueillons en alternance de nouveaux collaborateurs qui ne sont pas forcément issus du milieu bancaire. » précise Carole Collignon « C’est l’opportunité pour eux d’acquérir une première expérience commerciale.

BNP Paribas a également mis en place un programme de reconversion professionnelle en alternance : Conseiller Patrimonial Junior. L’objectif est de former des candidats au profil atypique pour la banque, allant de bac+3 à bac+5, par exemple issus de formation en histoire, littérature, ou tout autre diplôme de même niveau (hors Banque, Finance, Gestion et Commerce et Management).Chaque année, des personnes en situation de handicap souhaitant se lancer dans le domaine bancaire sont intégrées aux promotions. C’est un véritable levier pour leur permettre de se reconvertir. Grâce à cette formation, elles repartent le plus souvent avec un diplôme en poche et de belles opportunités d’emploi. »

5/ Vous pourrez travailler dans la France entière !

Le métier de conseiller clientèle étant une profession de terrain, il vous faudra être au plus près de vos clients. Ainsi, BNP Paribas possède des implantations sur l’ensemble du territoire français ! Nous avons d’ailleurs deux bons plans pour vous : l’entreprise recrute des Conseillers Clientèle en CDI en Ile-de-France. Vous êtes passionné(e) par le digital ? Des opportunités de conseiller de banque en ligne sont également à pourvoir en CDI sur Lille !

En bref, que vous soyez plutôt mer ou plutôt montagne, il y aura forcément une agence proche de chez vous. BNP Paribas recrute : postulez !

Contactez la Mission Handicap de BNP Paribas !

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