En savoir plus sur Talentéo
07MAR 17

1 an après: retour sur le succès « Marc & Andy » de Bouygues Telecom!

Il y a presque un an, Talentéo vous présentait Marc & Andy. Cette campagne créée par la Mission Handicap de Bouygues Telecom a eu pour objectif de sensibiliser au handicap. Plus que des chiffres, ce sont des résultats concrets que nous présente aujourd’hui l’entreprise. Focus sur une campagne innovante!

1 an après: retour sur le succès « Marc & Andy » de Bouygues Telecom!

Retour sur un concept innovant!

La campagne qui bouscule les idées reçues sur le handicap invisible souffle sa première bougie. Lancée en novembre 2015 à l’occasion de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), cette initiative a permis en seulement un an de faire bouger les codes au sein de Bouygues Telecom.

Le principe? Marc est un collaborateur de Bouygues Telecom exerçant tour à tour au sein de plusieurs services. Andy, quant à lui, représente… le handicap invisible. Ce personnage va mener la vie dure à Marc dans les différentes situations de son quotidien.

De nombreux handicaps invisibles tels que le diabète, l’asthme ou encore les troubles bipolaires sont ainsi abordés sur une tonalité humoristique et décalée. (Re)découvrez un épisode de la web-série: 

« Les histoires racontées sont issues du vécu de nos collaborateurs en situation de handicap. Nous avons consulté l’équipe médico-sociale, les ergonomes, et les collaborateurs en situation de handicap pour vérifier que ces vidéos étaient bien le reflet des situations vécues en entreprise. » Nous indiquait Simon Dormois, Responsable de la Mission Handicap de Bouygues Telecom SA.

« Au départ ce projet était exclusivement dédié à nos collaborateurs. Nous avons trouvé dommage de ne pas partager cette campagne en externe, d’où l’idée de le rendre accessible au grand public. » Nous confiait Christian Lema, Responsable de la Mission Handicap du Réseau de Clubs Bouygues Telecom.

1 an après… l’heure du bilan!

Durant le premier semestre 2016, les collaborateurs de Bouygues Telecom ont pu découvrir cette campagne et surtout la partager autour d’eux. Le succès a été immédiat, avec un très bel engouement de l’ensemble des salariés de l’entreprise.

La campagne a ainsi permis à de nombreux collaborateurs d’être accompagnés dans le processus de reconnaissance administrative de leur handicap. Certains ont d’ailleurs finalisé cette démarche avec à la clé un accompagnement par la médecine du travail dans des démarches de maintien dans l’emploi.

Suite à la campagne de nombreux collaborateurs sont entrés en relation avec les missions Mission Handicap des deux entités. Près de 60 collaborateurs ont obtenu une RQTH et plus d’une trentaine sont en attente de l’obtention de leur reconnaissance.

Une success-story que toute l’équipe de Talentéo salue!

Rendez-vous au technopôle pour la deuxième édition de notre festival de BD!

Comme vous le savez, Bouygues Telecom a reçu le prix du président à l’occasion du premier festival de BD dédiées au handicap organisé par Talentéo. Nous sommes fiers de vous annoncer la tenue prochaine d’une seconde édition de cet événement original! Pour l’occasion, l’opérateur de téléphonie a souhaité s’engager à nos côtés. C’est donc au Technopôle, que nous aurons le privilège de décerner les prix de cette nouvelle édition.

Nous vous donnerons très prochainement plus d’informations sur cet événement sur talenteo.fr. Restez-connecté(e)!

 

Et vous, que pensez-vous de cette campagne? Dites-le nous dans les commentaires!

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables