En savoir plus sur Talentéo
22DEC 15

Festival Talentéo : les lauréats sont...

Jeudi 17 décembre a eu lieu la remise des prix du premier festival Talentéo. Une cérémonie riche en émotions placée sous le signe de la convivialité. Qui sont les lauréats? Suspense!

Un beau succès!

Nous sommes fiers de l’engouement qui s’est créé autour de cette première édition du Festival de BD Talentéo. C’est au siège de notre partenaire L’ADAPT qu’à eu lieu le dénouement de ce challenge. Au programme? Une salle comble et un jury prestigieux! Nous remercions encore Eric Blanchet (Président de L’ADAPT), Alexandre Philip (Acteur), Bruce Roch (Responsable Innovation et Diversité à Adecco et secrétaire de l’AFMD) et Peter Patfawl (Dessinateur et Président du Jury) pour leur présence.

Place aux gagnants!

C’est avec un dispositif digne des Oscars que nous avons pu vous dévoiler les gagnants. Sans plus de suspense les voici:

Prix « Entreprise »: « Handiphobithérapie » d’Opcalia.

Festival Talentéo : les nommés sont...

 

Découvrez en plus sur ce projet avec la Direction Communication et RSE d’Opcalia:

« Cette BD, la seconde éditée par Opcalia, porte sur des questions de responsabilité sociétale. La première évoquait l’illettrisme. Cette fois-ci, parlons handicap. Avec des gags? Oui! Pour faire comprendre qu’au-delà du handicap il y a les compétences. Qu’avoir des a priori peut être un vilain défaut très coûteux. Et plus généralement qu’un brin d’humour permet de bien vivre et travailler ensemble »

Prix « public »: « Le jeu de cette différence » de l’association Kemil et ses amis.

Découvrez en plus sur ce projet avec Sandra Bouira, Présidente de l’association Kemil et ses amis:

« Nous sommes une association reconnue d’intérêt général qui œuvre dans l’intérêt des familles d’enfants atteints de maladies rare. En plus du soutien aux familles sous toutes ses formes, nous axons nos actions sur le développement et l’accessibilité des aires de jeux adaptées en France. Mais aussi sur la sensibilisation au handicap et plus particulièrement celui de l’enfant. Rapidement, nous nous sommes rendus compte que l’un ne va pas sans l’autre si nous voulons être efficaces.

Ainsi, nous rejoignons complètement l’état d’esprit du concours dans le cadre du prix grand public. Le ludique, l’humour est notre vision du handicap mais aussi la meilleure manière de promouvoir la mixité et le vivre ensemble. Tout naturellement, la BD a été un excellent outil pour y parvenir. Et … C’est pas du jeu ! est née. Notre BD relate des histoires vraies et vécues par les familles de l’association. »

Prix « du Président: « La migraine » de Bouygues Télécom.

bouygues-ecrans-1024x768-04-152

 

Découvrez en plus sur ce projet avec Christian Lema, Responsable Diversité du Réseau Clubs Bouygues Télécom:

« Cette planche fait partie de la campagne de communication autour du handicap invisible Marc & Andy, réalisée par les missions handicap Bouygues Telecom et Réseau Clubs Bouygues Telecom. Celle-ci s’appuie du 2 personnages, Marc collaborateur en situation de handicap et Andy personnage imaginaire personnifiant le handicap de Marc. Dans les 6 épisodes BD et 8 épisodes vidéos, Marc prend le dessus sur Andy en déclarant son handicap. La campagne a été lancée le 2 novembre sur le site internet dédié, avec une vidéo tous les lundis et une BD tous les jeudis. »

Toute l’équipe de Talentéo félicite encore les heureux gagnants!

Un événement placé sous le signe du numérique

Vous nous connaissez, nous n’avons pas pu nous empêcher de relayer cette soirée sur les réseaux-sociaux. Vous souhaitez revivre l’événement? Vous avez manqué ce rendez-vous? Pas de panique, voici notre sélection de tweets:

Bravo encore à nos lauréats qui remportent une mise en avant de leur bande dessinée sur Talentéo. Nous remercions tous les participants qui nous ont tous envoyé des planches de qualité!

A lire également:

Vous souhaitez connaître les coulisses de la conception de ces planches? Restez-connecté(e)! Nous vous en dirons très bientôt plus!.

 

© 2015 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables