201

Nous vous l’avons annoncé, Talentéo est partenaire média de cette 18ème édition de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH) organisée par L’ADAPT. Cet évènement est pour nous l’occasion de revenir sur les motivations et les objectifs de cette collaboration. N’hésitez plus, suivez-nous! 

Piqûre de rappel: La SEPH est organisée depuis 1997 lors de la 3ème semaine de novembre. C’est aujourd’hui le rendez-vous majeur autour de l’emploi des personnes en situation de handicap. Elle est axée sur 4 objectifs centraux: faciliter les rencontres, préparer les candidats, accompagner les entreprises et surtout, mettre en lumière la question du handicap!

L’histoire de ce partenariat

Notre statut de partenaire de cette SEPH découle d’une collaboration de plus longue date avec L’ADAPT.

Nous avons déjà relayé dans nos pages d’autres projets tels que le Défi H ou la série « La Tête de l’emploi » l’année passée. Nous sommes également présents chaque année sur de nombreux évènements de recrutement dont L’ADAPT est partenaire comme le Pass Pour L’Emploi, les salons Autonomic ou encore les forums Emploi de L’ADAPT.

Autre exemple, fidèles à notre objectif de véhiculer une image positive et réaliste du handicap pour faire changer les mentalités, nous avons initié, en mars 2014, les Handinominations. Nos amis de L’ADAPT avaient contribué largement, en se lançant dans le défi, aux côtés de Jaccede, un autre partenaire de Talentéo.

Ces initiatives nous ont rapproché tout naturellement de cet acteur majeur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Ensemble nous avons associé nos savoir-faire pour que les réseaux sociaux et le numérique soient accessibles à tous.

Peu à peu, nous sommes donc devenus les interlocuteurs privilégiés de L’ADAPT sur la thématique de l’optimisation de la présence numérique des candidats et des entreprises. Le fruit de ces deux années d’échanges et d’investissement réciproques est la concrétisation de ce partenariat média pour la 18ème édition de la SEPH.

Hasard ou non du calendrier, c’est à cette même période que nous sommes devenus partenaires de la 4ème édition du Défi H lancé par Sogeti et Le Monde Informatique en association avec L’ADAPT.

SEPH 2014: Le rôle de Talentéo

Pendant toute cette semaine dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap, c’est l’ensemble de la Talentéo Team qui se mobilise. Nous mettons en œuvre notre savoir faire pour augmenter la visibilité de cette manifestation.

Talentéo sera toute la semaine aux couleurs de la SEPH. Vous retrouverez dans nos pages:

Vous pourrez également nous rencontrer:

  • Le 18 novembre 2014 au forum de L’ADAPT à Lyon
  • Le 19 novembre 2014 au forum de L’ADAPT à Paris

L’objectif? Vous mettre en relation avec nos entreprises partenaires et leurs besoins de recrutement, mais aussi de vous faire découvrir le réseau Talentéo, le 1er réseau social du handicap et de l’emploi! Vous pourrez également gagner des audits numériques et participer à un concours de selfies! Alors retrouvez nous sur notre stand!

Restez connectés pour ne rien manquer de ce rendez-vous national!

Quel futur pour ce partenariat?

Notre collaboration avec L’ADAPT ne s’arrêtera pas après cette édition de la SEPH. Nous serons présents, avec eux et avec vous pour continuer à suivre et mettre en lumière la 4ème édition du Défi H qui s’annonce prometteuse!

Vous serez présent aux évènements organisés dans le cadre de la SEPH? Faites-le nous savoir !

 

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00