2

Le 3 juin dernier, vous avez découvert les lauréats des Talentéo Awards 2022 à l’occasion de la cérémonie de remise des prix. Nous avons ainsi pu découvrir, en compagnie de nos partenaires APF France Handicap, Inclusiv’Day, le Groupe SII et L’agenceT by Talentéo, les lauréats de cette nouvelle édition. Ainsi, toutes les semaines, nous vous emmenons à la rencontre des lauréats 2022. Aujourd’hui, nous vous présentons le prix rédactionnel : Victorine !

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis Victorine Boyer. J’ai 31 ans et j’ai eu un premier cancer de l’utérus à l’âge de 27 ans et un cancer du sein à mes 30 ans.

Pourquoi avez-vous décidé de participer aux Talentéo Awards ?

J’ai été contacté en me proposant de participer au concours. Je me suis dit, pourquoi pas, qui ne tente rien n’a rien ! Je ne connaissais pas du tout.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Pour être honnête, j’ai été très surprise par le nombre de votes. Je me suis dit que, finalement, tout le travail que j’ai fourni pour parler du cancer et de la maladie a vraiment bien fonctionné. Enormément de personnes ont suivi et se sont manifestées par le vote. J’en retiens la bienveillance de ma communauté.

De plus, comme je le disais, je ne connaissais pas du tout cette remise de prix. Néanmoins, la plupart des gens que j’ai rencontré à cet événement ont un handicap et ont trouvé des solutions. Ils en ont fait une force, un mode de vie et le partagent de manière positive.

Pouvez-vous nous présenter votre initiative ?

D’abord, je ne me considère pas comme une influenceuse mais plutôt comme une créatrice de contenus. Je crée des vidéos humoristiques avec beaucoup d’auto-dérision. Elles tournent autour de la maladie car c’est avant tout ce que j’ai vécu. Cela s’est vraiment fait par hasard. Je ne le faisais pas vraiment pour avoir des abonnés mais plutôt pour partager ce que je vivais et que j’avais besoin de me changer les idées.

Je cherchais ce côté léger car parler de la maladie peut vite plomber l’ambiance. Ce n’était pas ce que je recherchais. Je suis très contente que cela ait fonctionné. Maintenant, je peux faire passer des messages importants.

Quelles sont vos prochaines échéances ?

Actuellement, je suis en train d’écrire un livre. Ce n’est pas une simple biographie. J’utilise l’histoire de ma vie, mais j’explique également comment je vois les épreuves qu’on a mis sur ma route. Comment j’ai réussi à penser positivement. Je ne veux pas que mes abonnés pensent qu’il s’agit d’un livre d’influenceuse lambda. C’est plutôt une sorte de coaching en racontant ma vie, un partage d’expérience.

En fait, énormément de personnes m’ont dit que je devais écrire un livre afin d’expliquer cette façon de penser qui pourrait certainement aider des gens. Je me suis dit pourquoi ne pas me lancer.

Du côté personnel, j’ai un projet voyage afin de souffler et profiter. Je vais aller en Asie, un mois, fin novembre. Ma sœur a mis en place une cagnotte pendant ma maladie sans que je le sache. Tout mon entourage a participé pour m’encourager après toute la bataille et m’offrir ce voyage.

Votre rêve le plus fou pour 2022 ?

Il y en a tellement ! Je dirai qu’il soit possible de vivre dans un monde utopique, sans maladie, avec uniquement des personnes gentilles et bienveillantes. Une sorte de paradis mais sur terre !

Quel message souhaiteriez-vous passer à nos lecteurs ?

Quelle que soit l’expérience vécue, bonne ou mauvaise, ce qu’il est important de retenir c’est que le chemin n’est pas la finalité. Il permet, pour moi en tout cas, d’évoluer et, même si c’est difficile sur le moment, l’après est toujours meilleur. Ne perdez jamais foi, rien n’arrive par hasard.

Si vous rencontrez une problématique dans votre vie, c’est que vous avez besoin de comprendre quelque chose dans votre évolution personnelle. Par la suite, il suffit de se remonter les manches et de travailler sur nous.

L’initiative de Victorine vous a plu ? N’hésitez pas à la faire connaître en partageant cet article autour de vous ! Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle découverte du cru 2022 des Talentéo Awards !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live