En savoir plus sur Talentéo
19OCT 17

Rencontrez la Mission Handicap de Malakoff Médéric!

Nous partons à nouveau dans les coulisses d’une entreprise qui recrute. Cette fois-ci, Adrien Boulogne, Chargé de mission auprès de la Mission Handicap de Malakoff Médéric, se prête à l’exercice de l’interview.

Pouvez-vous présenter la mission handicap de Malakoff Médéric?

Paritaire et mutualiste, assureur en santé et prévoyance, gestionnaire de la retraite complémentaire Agirc-Arrco, notre Groupe est historiquement engagé dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Malakoff Médéric a signé son troisième accord d’entreprise cette année et affiche un taux d’emploi supérieur à 6% depuis plusieurs années.

L’entreprise collabore d’ailleurs avec la fondation d’Auteuil afin d’accompagner de jeunes adultes déficients intellectuel pour les aider à découvrir le monde de l’entreprise et à avancer dans leur parcours vers l’insertion professionnel.

Le groupe a également initié un partenariat afin d’offrir un nouveau service à ses clients sourds et malentendants qui sont accueillis en langue des signes par des vidéos-conseillers eux-mêmes sourds.

Outre une politique d’emploi très active au sein du Groupe, nous agissons pour permettre un meilleur accès à la santé, à la citoyenneté, à la culture et au sport des personnes en situation de handicap.

Notre engagement sur ces sujets s’est renforcé en 2013 avec la création d’une fondation d’entreprise 100% dédiée au handicap.

Quelles actions mettez-vous en œuvre pour sensibiliser au handicap?

La Mission Handicap du groupe s’attache à mener des actions de sensibilisation pour faire changer le regard sur le handicap et permettre une meilleure compréhension auprès des collaborateurs.

Pour cela, des actions sont proposées régulièrement sur l’ensemble de nos sites. Chaque année, à l’occasion de la SEEPH, une thématique est proposée aux collaborateurs comme par exemple « art et handicap ».

Cet atelier, de mise en situation, invite les collaborateurs à découvrir une œuvre d’art sans la vue mais avec les autres sens.

Nous organisons également des expositions et campagnes de communication, comme celle sur les troubles psychiques à l’occasion de la prochaine SEEPH 2017.

Chaque année, nous participons à l’édition « Regards Croisés » qui est un festival de courts-métrage sur la thématique de l’emploi et du handicap: c’est l’occasion de fédérer les collaborateurs du Groupe autour de la réalisation d’une vidéo de sensibilisation!

De plus, la mission handicap intervient au sein des comités managers de chaque site pour sensibiliser et présenter les principaux axes de la politique handicap. En effet, les managers doivent être des relais de nos actions.

L’aménagement de poste est-il un frein à l’intégration d’un collaborateur en situation de handicap?

Du recours à des interprètes en Langue des Signes Française (LSF) aux aménagements en matériel spécifique (ergonomique …), en passant par la mise en place de transport adapté, la Mission Handicap met tout en œuvre pour que toutes les demandes des collaborateurs en situation de handicap trouvent une solution.

Par ailleurs, nous avons mis en place une plateforme dédié aux collaborateurs sourds et malentendants leur permettant d’avoir accès à l’outil téléphonique via des interprètes.

Sur quels types de postes recrutez-vous? A quels niveaux d’études?

Malakoff Médéric a deux principales activités: l’assurance des personnes et la retraite complémentaire. Nous recrutons ainsi dans ces domaines, mais aussi dans les fonctions supports.

Nous recherchons notamment des gestionnaires prévoyance et des conseillers commerciaux en assurance et en retraite. Nous avons aussi des postes en marketing, en fonctions support ou encore dans les métiers de l’assurance comme en actuariat.

Les niveaux d’études peuvent varier, du niveau Bac à Bac +5. A titre d’exemple, nous embauchons des personnes ayant un BTS assurance ou encore des actuaires de niveau Bac +5.

Par ailleurs, nous recrutons également en alternance, en participant chaque année à un forum virtuel ou en tissant des liens avec des universités et écoles.

Où échanger avec vous et postuler à vos opportunités professionnelles?

Pour postuler à nos offres, vous pouvez vous connecter sur le site carrière: http://carrieres.malakoffmederic.com/

Pour plus d’information concernant la Mission Handicap, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante: aboulogne@malakoffmederic.com

Vous souhaitez rejoindre Malakoff Médéric? L’entreprise recrute! Retrouvez toutes ses opportunités sur son site carrière!

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables