A l’occasion de Sport2Job Lyon qui s’est déroulé ce mardi 17 octobre, nos partenaires d’En Route pour Tokyo ont pu interviewer Angelina Lanza ! Focus sur un talent !

Marraine de cette première édition lyonnaise de Sport2JobAngélina Lanza, la locale de l’étape a promené son sourire et ses encouragements auprès des équipes en lice. Entre deux éclats de rire et au milieu des effluves des préparation de Cook&Job©, nous avons pu prendre de ses nouvelles à l’orée d’une saison qu’elle espère tranquille du point de vue de la santé.

Tout d’abord Angélina, pourquoi êtes vous présente sur cet événement ?

Parce que on me la proposé déjà (rires). Non en fait, j’aime beaucoup sortir du cadre classique sportif pour voir d’autres choses, et puis c’est intéressant comme démarche.

D’un point de vue sportif où en êtes-vous ?

Les effets de la médaille des Championnats du Monde de Londres sont bien retombés maintenant, je me suis remise au travail début Septembre, il ne me reste plus qu’à trouver le bon équilibre avec ma dernière année de Masters que j’ai entamé la semaine dernière, c’est le plus difficile je crois.

Une année un petit peu spéciale avec la fin d’un cycle universitaire et des objectifs estivaux sportifs élevés, allez-vous privilégier l’un ou l’autre ?

Non je veux concilier les deux, je pense que je peux y arriver, mais ce sera difficile je le sais. Et puis un grand championnat ça ne se refuse pas, donc je ferai tout pour y être performante si les blessures que j’ai connu ces dernières années me laissent un peu tranquille.

Avec en plus la transition entre le pôle France et un nouveau groupe d’entraînement avec des valides

Oui mais je ne suis pas toute seule comme handisportive, ça facilite la transition. Et puis on a été bien accueilli par le club de Lyon Athlé, et le changement c’est bien aussi. Je vais pouvoir reprendre mes 3 épreuves de prédilection si tout se passe bien. En ce moment, je me sens très bien, pourvu que ça dure…

Allez-vous faire la saison indoor ?

En tout cas j’en ai la volonté. En plus les championnats de France sont tard (Mars) donc ils rentreront juste comme il faut dans le cycle de préparation de la saison estivale. On ne va pas perdre de temps comme ça.

Juste pour se rendre compte, vous vous entraînez combien de fois dans la semaine ?

En ce moment, nous faisons entre 5 et 8 séances hebdomadaires en comptant la musculation et la piste. C’est un rythme soutenu mais qui me permettra de progresser et de battre mes records personnels cette saison, c’est aussi un objectif.

Toute l’équipe de Talentéo remercie encore Angelina pour sa présence ! Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines sur En Route pour Tokyo pour d’autres contenus sur la championne. 

Trouvez un job autrement !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live