En savoir plus sur Talentéo
09JAN 17

Néo-Soft s’engage dans la réussite des étudiants en situation de handicap

L’insertion professionnelle passe avant tout par la possibilité de suivre un cursus scolaire et universitaire en adéquation avec son projet professionnel. C’est ce que défend Néo-Soft en soutenant l’université Rennes 1 dans ses actions en faveur du handicap. Focus sur un beau partenariat.

Néo-Soft s’engage dans la réussite des étudiants en situation de handicap

Un partenariat pour l’inclusion professionnelle!

Afin de poursuivre ses engagements en matière de handicap, Néo-Soft a décidé de s’engager auprès de l’Université Rennes 1. L’objectif? Donner un coup de pouce à l’accessibilité de la formation. C’est donc par le biais d’une convention que l’entreprise soutient les actions de l’université en faveur de la réussite des étudiants en situation de handicap.

Ainsi, Néo-Soft contribue financièrement aux actions menées par Rennes 1 qui s’axeront sur 4 domaines principaux:

  • la liaison lycée-université,
  • l’accompagnement des étudiants en situation de handicap durant leurs études,
  • leur insertion professionnelle,
  • l’accessibilité des supports pédagogiques.

Quelles actions concrètes?

Plus que des engagements, Néo-Soft souhaite apporter une aide concrète aux étudiants en situation de handicap. Cela passe notamment par la mise en place de cours de soutien supplémentaires pour des étudiants dyslexiques. En parallèle, des ressources pédagogiques accessibles en ligne seront produites pour aider les bénéficiaires dans leur apprentissage. La contribution de l’entreprise permettra également l’achat de matériel informatique adapté ou encore le renfort de l’accompagnement individuel des étudiants.

Des actions qui permettront ainsi de lever les barrières et freins à la poursuite d’études. L’objectif : favoriser l’insertion professionnelle grâce à une étroite collaboration entre enseignement supérieur et entreprises. Des rencontres sous forme de tutorat professionnel seront d’ailleurs proposées avec Néo-Soft, notamment pour éclairer et accompagner les étudiants dans leur poursuite d’études et leur métier de demain.

IT et handicap: l’alliance réussie de Néo-Soft

Loin des préjugés souvent portés au monde des ESN (Entreprises de Services Numériques), Néo-Soft n’en est pas à son coup d’essai pour l’insertion professionnelle du handicap. Souvenez-vous, nous avons interviewé Clément et Zaffer, tous deux collaborateurs de l’entreprise.

Plus qu’un accord handicap, Néo-Soft porte une attention particulière à l’inclusion de tous et surtout à la Qualité de Vie au Travail. Ces engagements lui ont d’ailleurs valu une certification par le Label Lucie. Une belle reconnaissance pour cette ESN innovante !

 

Et vous, que pensez-vous de ces actions ? Dites-le dans les commentaires !

Vous souhaitez rejoindre Néo-Soft ? N’attendez-plus ! Rendez-vous sur son site carrière pour postuler à ses opportunités professionnelles !

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables