Partenariat
Conseils Emploi
197

En partenariat avec

L’année 2021 arrive à sa fin, mais les événements autour du handicap ne se terminent pas pour autant ! Dans la lignée du salon Handicap Emploi & Achats Responsables, cette semaine verra le lancement d’HandiHA, organisé par Handeco et par le groupe TalentsHandicaps.

Ce salon 100 % digital sera l’occasion pour les entreprises d’échanger sur les problématiques liées aux achats solidaires et inclusifs. Cette édition aura lieu du 3 au 10 décembre et proposera des tables rondes et des conférences pour les professionnels et plus particulièrement les donneurs d’ordres et les fournisseurs.
Talentéo s’est entretenu avec Sophie Mistral, directrice de la communication d’Handeco.

 

Le 3 décembre débutera le salon HandiHa, pouvez-vous nous présenter l’événement en quelques mots ?

La 3e édition du salon national en ligne des achats solidaires et des solutions inclusives HandiHA.com se tiendra du 3 au 10 décembre 2021. Celle-ci sera faite sous le haut patronage d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance. L’édition est également parrainée par Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises.

A qui s’adresse cet événement ? Quels seront les objectifs des entreprises présentes ? Et des exposants ? 

Cet événement est un salon « business to business ». Il s’adresse à l’ensemble des directions des entreprises : achats, métier. Ou bien direction des ressources humaines, RSE et diversité. L’idée est que les entreprises souhaitant sensibiliser sur les questions liées au handicap puissent se réunir. Cela afin de leur permettre de mobiliser leurs différents services et équipes à s’engager dans une démarche plus inclusive. Que ce soit en présentiel dans les locaux, ou bien à distance en télétravail. Par ailleurs, le salon s’adresse à toutes les entreprises, peu importe leurs tailles.

Que pourrons-nous trouver dans cet événement 100 % digital ? Comment rejoindre l’événement ?

Vous pourrez rencontrer un grand nombre de fournisseurs issus du secteur du handicap. Les EA ou Entreprises Adaptées, les ESAT pour Établissements et Services d’Aide par le Travail. Ou bien les TIH, Travailleurs indépendants handicapés. Du fait de leurs implantations sur l’ensemble du territoire national, il est ainsi possible de proposer des activités diverses et des solutions sur mesure. À titre d’exemple, vous pourrez y retrouver des présentations de recrutement. Celles-ci peuvent inclure du sourcing et de la qualification de candidats. De cette manière, il est possible de pourvoir tous types de postes. Qu’ils soient en CDI, CDD ou bien contrat d’alternance.

Nous avons également défini un programme de conférences. Celles-ci ont été définies pour être au cœur des préoccupations. Citons, à titre d’exemple, la table ronde intitulée : « Autour des compétences de l’acheteur de demain. Également « ESAT, les nouveaux acteurs dynamiques de la relocalisation rurale ». Ou bien encore : « Un sourcing fournisseur efficace, ingrédient essentiel de l’achat réussi ».

Retrouvez tout le programme du salon HandiHA pour avoir connaissances des autres conférences et tables rondes du salon.

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site internet en vous inscrivant.

Quelles seront les thématiques phares de cette édition ? 

Dans le cadre de cette édition, 3 thématiques principales ont été retenues. Celles-ci ont été définies à l’issue de la Grande Consultation publique initiée en cours d’année, en lien avec les travaux du comité d’experts HandiHA 2021. L’idée est d’alimenter les échanges et les bonnes pratiques de cette édition.

  • Comment faire des achats publics un levier pour développer les achats auprès du secteur du handicap et contribuer à l’emploi des travailleurs handicapés ?
  • Comment développer l’inclusion et les achats solidaires pour en faire un levier de compétitivité et une composante majeure de la performance extra financière des entreprises et des organisations ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la grande consultation du secteur du Handicap ici.

Quel message souhaitez-vous passer aux participants ?

Venez découvrir les toutes dernières innovations et toutes dernières solutions présentées par les acteurs du secteur du handicap.

Rejoignez une communauté soudée et grandissante pour le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap,

Vous pouvez nous retrouver directement au salon HandiHA .

Cette 3e édition s’annonce riche en contenus et rencontres. Vous souhaiteriez participer ou partager cet événement ? Relayez l’information sur les réseaux sociaux !

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live