En savoir plus sur Talentéo
31JAN 18

Sport2Job: en 2018, trouvez votre emploi autrement!

En 2018, Sport2Job revient! De Grenoble à Lyon, Talentéo vous présente les nouveautés et le programme. Il va y avoir du sport… et de l’emploi!

Un challenge inter-entreprises innovant…

Vous ne connaissez pas encore Sport2Job? Laissez-nous vous présenter LE seul challenge inter-entreprises dédié à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Le principe? Des équipes composées de collaborateurs d’entreprises s’affrontent tout au long de l’année sur des épreuves sportives. Parmi eux, Talentéo intègre des candidats en situation de handicap.

« La formule est géniale! Contrairement à un entretien classique, nous sommes sur un pied d’égalité. Ces échanges permettent d’élargir son réseau et d’obtenir des contacts pertinents. »

Anne, candidate.

L’objectif est simple: faire du sport une véritable passerelle entre le monde de l’entreprise et les professionnels en situation de handicap à la recherche d’un emploi.

En parallèle, des temps « recrutements » différents sont organisés. Exit le forum traditionnel, durant ceux-ci, candidats et recruteurs se rencontrent en cuisine ou encore les yeux bandés!

…qui a fait ses preuves!

Soutenu par l’Agefiph, la Région Auvergne Rhône Alpes et Malakoff Médéric, Sport2Job est également placé sous le haut patronage du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social. L’événement peut également compter sur des parrains de prestige tels que David Smétanine, Yohann Taberlet, Vincent Boury et bien d’autres!

« Avec son réseau de partenaires, l’Agefiph agit au quotidien auprès des acteurs économiques, avec encore et toujours le même objectif: ouvrir l’emploi des personnes en situation de handicap. Un événement comme Sport2job qui a fait ses preuves sur Grenoble se doit d’exister sur Lyon. C’était une évidence! »

Daniel Dias, Délégué Régional de l’Agefiph.

En 3 ans sur Grenoble et en 1 édition lyonnaise, le challenge a fait ses preuves! Pour 78% des candidats ayant participé à au moins un événement Sport2Job, le dispositif a été utile à leur recherche d’emploi. En 2017, 40 d’entre eux ont pu trouver un emploi dans les entreprises participantes ou dans leur réseau. Une belle réussite!

L’événement a rendu possible une rencontre privilégiée avec les recruteurs. Cette capacité à provoquer l’échange tout en brisant les préjugés est la plus grande force de Sport2Job. Elle réintègre plus de simplicité et d’humanité dans les rapports entre candidats et employeurs.

« Ce projet est plein d’imagination et d’humanité. Il permet de créer des liens entre recruteurs et candidats, de changer le regard.»

Sandrine Chaix, Conseillère déléguée aux personnes handicapées, Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sport2Job ne s’arrête pas aux recrutements: en 2017, ce sont près de 600 collaborateurs issus de 18 grandes entreprises qui ont été sensibilisés au handicap grâce au dispositif!

« Je suis très fier d’avoir participé à cette aventure. Grâce à vous, j’ai ouvert les yeux (encore plus grands) sur le monde du handicap. Ce sont à chaque fois des histoires, des personnalités, des accidents de la vie, et ça m’a fait grandir. »

Cédric, collaborateur d’entreprise, sensibilisé au handicap grâce à Sport2Job.

Pour parvenir à cette réussite, Talentéo peut compter sur la coordination d’acteurs prestigieux tels que l’URAPEDA Auvergne Rhône Alpes, le Lou Rugby, les Brûleurs de Loup, l’Equipe de France de Football pour Amputés (EFFA), Handi Lyon Rhône, Pôle Emploi et bien d’autres!

“C’est la première fois que je vois autant d’enthousiasme sur une action de sensibilisation !”

Sylvie Grataloup, Chargée de projets au sein de l’URAPEDA et animatrice d’ateliers de sensibilisation sur les événements Sport2Job.

Vite, la suite!

« Cette année, pour aller plus loin en matière d’emploi, l’accent sera mis sur la qualité de cette rencontre entre candidats et recruteurs. »

Juliette Delabaere, Responsable du projet chez Talentéo.

Pour 2018, Sport2Job revient avec un total de 9 dates: 6 dates grenobloises et 3 dates lyonnaises. Nous mettons une nouvelle fois les petits plats dans les grands pour vous proposer une expérience unique et des lieux prestigieux tels que  le MATMUT Stadium de Gerland à Lyon, le Stade des Alpes à Grenoble, le Grand Hôtel Restaurant les Terrasses d’Uriage ou encore la station de Chamrousse. A vos marques? Prêts? Voici le programme!

Grenoble:

  1. Mars: Challenge ski.
  2. Avril: Pitch des solutions.
  3. Mai: Tournoi de football.
  4. Juin: Cook&Job©.
  5. Octobre: Multisports.
  6. Novembre: Blind Dating.

Lyon:

  1. Avril: Pitch des solutions.
  2. Juin: Challenge sportif.
  3. Septembre: Cook&Job©

Ils ont relevé le challenge!

 Sport2Job: en 2018, trouvez votre emploi autrement!

Nous vous détaillerons très prochainement dans nos pages chaque événement, alors restez connectés! 

En attendant, revivez l’intégralité de Sport2Job 2017 avec nos partenaires d’HandisportTV:

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables