270

En partenariat avec

Cette année encore, le CEA (Commissariat à l’Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives), acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation dans le domaine scientifique, participe au forum Talents Handicap. Son objectif ? Permettre et faciliter la rencontre entre les chargés de recrutement   du CEA et des candidats en situation de handicap qui pourront, devenir de nouveaux collaborateurs. Nous vous donnons donc rendez-vous du 18 septembre au 15 octobre et du 16 novembre au 11 décembre 2020 sur le salon 100 % en ligne Talents Handicap pour les rencontrer !

L’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap, une priorité pour le CEA

Le CEA a toujours porté une attention particulière à l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cela fait partie de leurs valeurs et de leurs engagements, que ce soit en menant des actions spécifiques de recrutement de salariés handicapés ou en déployant une politique forte d’intégration et de maintien dans l’emploi. Nous vous en parlons d’ailleurs régulièrement dans nos pages !

La clé d’une insertion réussie dans ce milieu professionnel ? L’action de la Mission Handicap qui les accompagne dans l’aménagement du poste de travail et des horaires, ainsi que dans l’intégration des salariés concernés grâce à un suivi personnalisé.

« Que ce soit en amont, durant ou après les forums de recrutement, les référents des Missions Handicap accompagnent et conseillent les managers et les chargés de recrutement du CEA. Ils apportent ainsi leur expertise sur le handicap aux acteurs internes et accompagnent également les candidats afin que le processus de recrutement se déroule dans les meilleures conditions possibles. De la même manière, lorsque l’embauche est confirmée, les référents travaillent en amont à l’intégration des candidats. Pour cela, ils mettent en œuvre les aménagements qui conviennent et favorisent l’autonomie des personnes handicapées, puis suivent les nouveaux embauchés durant leur prise de poste et durant toute leur carrière au CEA. » – Alexandra PERRO, Responsable Mission Handicap du CEA

En tant qu’entreprise engagée, le CEA a donc logiquement souhaité participer au forum de recrutement Talents Handicap. Et pour cause ! Ce dernier lui offre la possibilité de renforcer sa visibilité auprès des candidats titulaires de la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Talents Handicap, un forum consacré à l’emploi des personnes handicapées

Vous ne connaissez pas Talents Handicap ? Et pourtant, cela fait 7 ans que le forum favorise l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap. Ainsi, le forum est 100 % en ligne. Cela signifie que vous pouvez rencontrer les entreprises et passer des entretiens directement depuis chez vous. Un avantage non négligeable en temps de COVID-19 qui permet également de réduire le stress lié à l’entretien d’embauche.

Chaque salon dure alors 4 semaines. Durée pendant laquelle vous pouvez découvrir les stands virtuels des entreprises qui recrutent et postuler aux offres d’emploi. Les recruteurs reçoivent ensuite les candidatures qu’ils prennent le temps d’analyser. Puis, ils fixent une date de rendez-vous par téléphone, chat ou Skype avec les candidats présélectionnés.

Afin que ces entretiens se passent dans les meilleures conditions, l’utilisation de solutions spécifiques est de mise. C’est le cas pour les personnes malentendantes, par exemple.

Rencontrez le CEA sur les 2 éditions de Talents Handicap !

Le stand virtuel CEA est dès à présent accessible sur le forum Talents Handicap, et ce, jusqu’au 15 octobre 2020. Sur ce stand, vous pouvez y découvrir la présentation de l’entreprise, mais aussi leurs offres d’emploi.

Les métiers recherchés sont alors nombreux et divers :

  • métiers supports(achats, ressources humaines, communication finance comptabilité, assistanat/secrétariat, …)
  • métiers techniques et scientifiques ( ingénieurs  et  techniciens sur de nombreux domaines d’expertise

Chaque année, le CEA recherche les nouveaux talents qui lui permettront de mener à bien ses missions, d’innover au quotidien et d’accompagner ses évolutions dans un monde en perpétuel mouvement. Ingénieurs-chercheurs, techniciens, collaborateurs en support à la recherche, le CEA propose de nombreuses opportunités dans des domaines scientifiques et techniques variés : ingénierie pour l’assainissement-démantèlement, modélisation et simulation numérique, big data, cybersécurité, gestion de projets nationaux et internationaux, bio-informatique, ingénierie des systèmes nucléaires, développement technologique et intégration, système télécommunications 5G, expérimentation, robotique interactive, innovation thérapeutique.

D’ailleurs, l’entreprise recrute en CDD, CDI, doctorat, post-doctorat, alternance ou stage. Ces offres concernent l’ensemble des sites , dont notamment Cadarache (13), Marcoule (30), Saclay (91), Fontenay-aux-Roses (92), Bruyères-le-Châtel (91), Grenoble (38), Le Ripault (37), Gramat (46) et Valduc (21).

Vous êtes en recherche d’un emploi ? Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui travaille au quotidien sur des sujets à la pointe de l’innovation ? Les recruteurs CEA attendent avec hâte vos candidatures sur le forum ou bien directement sur leur site emploi. Si votre candidature est retenue à la suite du forum, un processus d’entretien physique continuera au sein de leurs services. Des aménagements seront, bien entendu, proposés en fonction de votre situation. Et si vous manquez cette édition en cours, pas de panique ! L’entreprise recrutera à nouveau sur le forum du 16 novembre au 11 décembre 2020. Le seul handicap, serait de ne pas participer !

 

Découvrez le stand du CEA sur Talents Handicap !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live