391

Le 25 juin prochain, la Team JUJU va tenter de battre le record du monde de la plus longue distance en joëlette en 24h. L’objectif ? Réaliser 270 kms non-stop en 24h avec un seul sportif handisport : Julien Grandjean. Talentéo est parti à sa rencontre. Il nous parle de cette tentative de record du monde et nous en dit plus sur ses motivations.

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre parcours ?

Je suis Julien Grandjean. J’ai 38 ans et je suis Chambérien, comptable. Handicapé de naissance et concerné par une arthrogrypose. Il s’agit d’une maladie congénitale qui se traduit par une raideur au niveau des articulations.

Je suis sportif handisport avec 20 ans de compétition notamment en natation handisport. Multiple Champion de France en Catégorie S1, je suis aussi recordman de France sur 200 m nage libre.

De plus, je suis passionné d’aventures solidaires et j’ai réalisé des défis sportifs comme :

  • La traversée du lac d’Aiguebelette à la nage
  • La montée en joëlette au Grand Perron des Encombres (2 824 m d’altitude) et du Col des Aiguilles d’Arves (3 163 m d’altitude).

Pourquoi cette envie de tenter ce record du monde de la plus longue distance sur joëlette en 24h ?

Pour moi, ce record du monde est un mélange de dépassement de soi, de performance et de convivialité. L’objectif est de montrer qu’une personne à mobilité réduite peut réaliser des exploits et casser les barrières handi/valides.

Ainsi, pour réaliser ce record, une équipe de coureurs pousseurs se relaiera. Celle-ci formera la Team JUJU.

D’ailleurs, cet événement est organisé par la Société d’événement Koa, co-organisateur du Tour de l’hexagone à l’occasion du Téléthon 2020. Nous avons aussi le soutien de l’association handisport de Chambéry « Les Jeunes Chamois »

Une joëlette, c’est quoi ?

En fait, il s’agit d’une chaise porteuse permettant, à toute personne en situation de handicap physique, de participer à des courses ! Elle a été inventée par Joël Claudel qui voulait continuer à pouvoir emmener en balade son neveu atteint d’une myopathie.

Elle comporte, en général, 1 roue et dispose d’un fauteuil adapté à chaque handicap. Il faut en permanence 2 « tireurs » et 1 « pousseur ».

team juju record du monde

Et si nos lecteurs veulent vous aider, comment ça se passe ?

Soutenez la Team JUJU !

Pour maximiser nos chances de battre le record du monde de la plus longue distance en 24h, nous devons acheter la joëlette Twin double roue. Cette nouvelle joëlette est adaptée pour les courses à pied. Sa double roue est idéale pour l’équilibre latéral et la performance.

Pour nous aider, il suffit de participer à notre tombola solidaire. Le but est de pronostiquer le nombre de kilomètres exact parcourus par notre Team lors de ce défi.

Le gagnant remportera ensuite un bon cadeau chez Ekosport.

Envie de faire passer un message à nos lecteurs ?

Venez nombreux encourager la Team JUJU à partir du samedi 25 juin 2022 à 11h à Savoiexpo Chambéry. Vous pourrez retrouver un événement convivial et familial avec des animations, des jeux d’enfants, des initiations handisport et des concerts !

Envie d’apporter votre soutien à la Team JUJU pour cette tentative de record du monde ? Commentez et partagez sur les réseaux sociaux dès maintenant !

Lien de la cagnotte

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live