Partenariat
Conseils Emploi
221

En partenariat avec

Alors que le numérique devient une part essentielle de notre quotidien, pourquoi ne pas rejoindre un groupe réputé dans ce domaine ? Talentéo vous partage l’annonce de recrutements importants du groupe SII. Avec la volonté de recruter 1950 nouveaux collaborateurs, sur l’ensemble de la France, nous pouvons dire que les opportunités ne manquent pas ! Vous avez de l’intérêt pour ce domaine ? Talentéo vous propose d’en apprendre davantage.   

Des possibilités d’emploi diverses et variées

Depuis sa création, le groupe SII est en expansion perpétuelle. Afin de proposer une expertise toujours actualisée, l’entreprise est à la recherche de nombreux talents dans différents domaines d’expertises. Les opportunités sont d’abord adressées à des profils techniques, ce sont bien des profils expérimentés comme débutants qui sont recherchés. Quelques exemples de métiers que vous pourrez exercer :

  • Développeurs et Tech leader Java Fullstack
  • Développeurs .Net
  • Développeurs PHP
  • Développeur Vue/Nodejs
  • Développeur C++
  • Data Engineer
  • Chef de projets Aéronautique
  • Ingénieur Système
  • Ingénieurs systèmes aéronautiques
  • Ingénieurs Validation & Automatisation de tests
  • Ingénieur logiciels embarqués
  • Ingénieur et Chef de Projet Infrastructure Systèmes et Réseaux (Cloud, Virtualisation, CyberSécurité…)
  • Agilistes
  • Architecte BigData
  • Des postes de Consultants Mainframe, DevOps et MOA

Le groupe cherche principalement des candidates et candidats avec des formations d’ingénieurs, mais aussi universitaires à partir de BAC+5. A savoir, un quart des postes seront réservés aux jeunes diplômés. Un argument supplémentaire pour tenter un premier emploi au sein de SII !

Des postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire

Quoi de plus frustrant que de trouver une annonce pour un emploi intéressant, mais trop éloigné ? Avec 9 agences régionales réparties sur l’ensemble du territoire, vous n’aurez pas l’obligation de déménager !

Plus concrètement, cela représente :

  • Plus de 630 postes en région parisienne, ainsi qu’à Bourges et Rouen ;
  • 310 postes sur l’Ouest entre Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans, Niort et Tours
  • 480 postes sur le Sud-Ouest, entre Toulouse et Bordeaux
  • 245 postes sur le Sud-Est entre Lyon, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Montpellier, Toulon, Valence ;
  • 95 dans le Nord-Est entre la métropole Lilloise et le Grand-Est.

Il est à noter que la majorité des postes est compatible avec le télétravail

Vous souhaitez en savoir davantage sur les opportunités disponibles et sur leurs localisation ? Rendez-vous sur le site de carrière de l’entreprise !

Le bien-être au travail au cœur des préoccupations du groupe

Ce n’est pas un hasard si SII revient fréquemment dans nos colonnes. En effet, le groupe de conseil en technologies ne cesse de chercher de nouvelles manières de découvrir de nouveaux talents. Avec une présence dans 18 pays, dans des secteurs allant de la télécommunication à l’aérospatial, son expertise n’est plus à prouver.

C’est aussi par la qualité de son environnement de travail que le groupe attire toujours plus de talents ! Être porteur du label Great Place To Work®, tout en figurant au palmarès Meilleur Employeur 2022 du magazine Capital, ça se mérite.

Afin de s’adapter au contexte actuel, SII a également pérennisé ses procédures de recrutement à distance. Une initiative récompensée par le label Happy Candidates 2021 !

«  Nous avons à cœur de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Nous sommes à la recherche de candidats qui seront sensibles à notre raison d’être « Développons ensemble un monde numérique et durable. Afin de renforcer nos équipes, nous recrutons à 95 % des CDI, quelques CDD exceptionnellement ainsi qu’une centaine de stagiaires de fin d’études et des alternants, toujours dans une optique de pré-embauche » déclare Maud Lorant, Directrice du recrutement chez SII.

Des politiques de recrutements inclusives accessibles au handicap

Nos lecteurs les plus assidus le savent, si nous parlons régulièrement de l’entreprise, c’est également pour sa politique handicap ! Un travail de sensibilisation est en effet entrepris depuis les 15 dernières années sur ce sujet. Celui-ci est à destination des nouveaux arrivants, pour aborder cette thématique, mais également auprès de collaborateurs en place. L’objectif ? Que tout le monde ait le même niveau de sensibilisation et d’appétence du sujet !

 

L’entreprise a notamment cherché à innover dans ce domaine. Elle a ainsi proposé avec L’agenceT, entre autres choses, une déclinaisons en bande dessinée de la web-série InVersion. En parallèle, les collaborateurs peuvent suivre en vidéo les aventures de SIImon. Un personnage pétillant dont nous vous avions parlé il y a peu.

SIIMON vient tout juste d'intégrer IIS, une entreprise de haute technologique qui ne recrute que des personnes en situation de handicap. Il va vite se rendre compte qu'être valide dans ce contexte peut se révéler vraiment...handicapant ! Episode 1 : L'embauche, ça entretient ! Case 1 : SIIMON arrive à son entretien d'embauche en boitant avec une canne à la main. Le recruteur lui rétorque : "non". SIIMON arrive ensuite à toute vitesse en fauteuil roulant. Le recruteur lui rétorque : "Non plus, sortez !". SIIMON arrive ensuite avec un costume de sumo. Le recruteur réplique : "Fake ! Out !". SIIMON arrive ensuite avec des lunettes noires et une canne blanche. Le recruteur lui dit : "oui, mais non. Ca va pas du tout. DEHORS." SIIMON tente ensuite d'arriver en costume de pirate. Le recruteur : "hahaha Ri.Di.Cule.". Sur la dernière case, SIIMON est face au recruteur, qui est en fauteuil roulant. Le recruteur lui dit : "Ah, vous voyez quand vous voulez ! Rester soi-même est la meilleure solution en définitive. Vous êtes valide mon vieux, pas de bol. Il faut faire avec.

Extrait de la BD InVersion pour SII.

 

L’objectif de ces actions originales est de dédramatiser le sujet tout en orientant vers la  Mission Handicap du groupe. D’ailleurs, celle-ci se décline dans chaque agence par le biais de référents handicaps. Au-delà de sensibiliser, ce sont eux qui accompagnent tout talent en situation de handicap dans ses démarches. Pour en savoir-plus, nous avions rencontré Julien Malbec. 

Malgré tout, l’inclusion ne commence pas dans l’entreprise. Elle doit également s’opérer dès l’étape du recrutement. C’est ainsi que SII diversifie également ses manières de recruter. Que diriez-vous de participer à un challenge de jeux vidéo en guise d’entretien d’embauche ? Et si votre coéquipier devenait votre collègue lors d’épreuves sportives ? C’est tout à fait possible !

Une entreprise à découvrir !

Pour les personnes souhaitant rencontrer des collaborateurs et recruteurs en personne, le groupe participera à plusieurs salons présentiels ou virtuels au cours de l’année :

Avec autant de possibilités et 1950 postes à pourvoir, pourquoi ne pas sauter le pas ?

Rejoindre le groupe SII

Cela a éveillé votre intérêt ? N’hésitez pas à consulter régulièrement Talentéo pour découvrir de nouvelles initiatives du Groupe SII !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live