524

En partenariat avec Sogeti

Vous êtes en recherche d’emploi et souhaitez vivre une opération de recrutement innovante? Et si vous tentiez l’expérience #Uber4Sogeti? Le principe: postulez à l’une des nombreuses opportunités de l’entreprise à l’as de pique et rendez-vous à votre entretien… en Uber! Talentéo a testé pour vous cette initiative. Chroniques d’une belle réussite!

A propos de Sogeti: Créée à l’origine au cœur du bassin grenoblois, Sogeti, filiale du groupe Capgemini, s’est très vite imposé comme un acteur majeur des services technologiques. Son crédo: accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.
En 2016, la société souhaite recruter plus de 1 000 talents pour sa branche spécialisée en Application Testing Sécurité et pour son activité dans le domaine de l’infrastructure.

Etape 1: la préparation

Avant de partir pour notre recherche d’emploi, nous vérifions une dernière fois notre kit de survie:

  • CV à jour et ordonné? Check!
  • Lettre de motivation claire et personnalisée? Check!
  • Présence numérique maîtrisée? Check!
  • Sourire? Check!

Il est temps de partir à la recherche d’opportunités professionnelles pouvant nous correspondre. Finalement, nous le trouvons: LE poste de nos rêves chez Sogeti! Ni une, ni deux, nous tentons notre chance. Sur un entendu, cela peut fonctionner!
Pour postuler, l’entreprise propose une opération innovante: #Uber4Sogeti. L’inscription se fait à la vitesse de la lumière par le biais d’un formulaire de contact. Notre candidature étant retenue, nous recevons un code dans notre boite mail. C’est grâce à lui que nous allons pouvoir nous rendre à notre entretien d’embauche en toute tranquillité et surtout… gratuitement!

 

Etape 2: en route pour le futur!

En attendant notre transport, nous espérons voir arriver une DeLorean. Quoi de plus pratique pour se rendre dans l’entreprise du futur? Malheureusement, c’est la berline des Men In Black qui nous mènera à notre entretien d’embauche. Moins exotique, mais plus confortable!

Le trajet se déroule sans accroc. Quelques perturbations du trafic, mais rien que notre Han Solo ne saurait éviter! Nous arrivons au siège de Sogeti à l’heure et détendus.

« J’ai été très satisfaite de l’opération #Uber4Sogeti. Cela m’a permis d’éviter les transports en commun et ainsi de gagner un temps non négligeable. Les mots d’ordre de cette expérience ont été rapidité et tranquillité. Je suis arrivée détendue à l’entretien d’embauche! » Noura, candidate recrutée suite à sa participation à #Uber4Sogeti.

Nous nous présentons à l’accueil qui nous oriente vers l’espace visiteurs où nous attendrons notre interlocutrice du jour. En face de nous, un autre candidat est essoufflé. Il ne devait pas avoir eu vent d’#Uber4Sogeti!

 

Etape 3: « the interview »

« Suite à ma participation à l’opération #Uber4Sogeti, l’entretien d’embauche s’est très bien déroulé. J’ai été très bien accueilli par les équipes de recrutement de Sogeti. J’ai ainsi pu dialoguer avec des personnes travaillant dans le même domaine et les échanges ont été très riches! 3 jours plus tard on me rappelait pour me confirmer mon embauche! » Ameuve, candidat recruté suite à sa participation à #Uber4Sogeti.

Après le réconfort, il est l’heure de l’entretien d’embauche! La recruteuse nous accueille avec le sourire et nous conduit dans la salle de réunion où se dérouleront nos échanges.

Suite à une discussion autour de notre parcours professionnel nous répondons aux différentes questions sur notre métier et nos compétences. Aucun piège: la préparation porte ses fruits!

L’entretien se termine dans la bonne humeur avec quelques questions de notre part sur l’entreprise et son fonctionnement. Notre interlocutrice nous serre la main et nous raccompagne à l’accueil où nous attend un nouveau chauffeur Uber.

Quelques jours plus tard, le téléphone sonne: la recruteuse de Sogeti nous rappelle pour nous annoncer une bonne nouvelle. Nous intégrerons prochainement l’équipage de l’entreprise à l’as de pique: la classe!

« J’ai intégré un poste de consultant digital au sein de Sogeti via #Uber4Sogeti. Je trouve que c’est une opération très originale dont le principe est très innovant. Cela facilite les déplacements des personnes intéressées par Sogeti et nous montre que l’entreprise se soucie du bien-être de ses collaborateurs dès l’entretien d’embauche! » Saik, candidat recruté suite à sa participation à #Uber4Sogeti.
 

« J’ai rejoint l’entreprise en tant que consultant en applications. Mon rôle est d’analyser les applications utilisées ou développées par des entreprises clientes. Je mets ensuite en place des tests pour vérifier que l’outil soit conforme aux attentes. En bref, un métier où on ne s’ennuie pas! » Ameuve.

C’est à vous! Les opportunités professionnelles de Sogeti vous intéressent? Vivez l’expérience #Uber4Sogeti en vous rendant sur la page dédiée!

Vous avez bénéficié de l’opération? Donnez-nous vos impressions dans les commentaires!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00