En savoir plus sur Talentéo
02FEV 18

#VendrediLecture: 4 livres à lire sur le handicap!

Nous vous le prouvons chaque jour, le handicap n’empêche pas le talent! Cela se confirme encore aujourd’hui avec notre première sélection de 4 auteurs qui brisent les préjugés avec leur plume et la justesse de leurs mots!

#VendrediLecture: 4 livres à lire sur le handicap!

1/ Comme sur des roulettes – Adda Abdelli

Nous ne présentons plus Adda Abdelli! Ce comédien découvert dans la série Vestiaires, nous fait rire chaque semaine sur France 2 mais aussi sur talenteo.fr avec l’épisode 2 d’InVersion©.

« J’ai appris à nager avant de savoir marcher. Je ne sais toujours pas marcher d’ailleurs. »

Dans ce livre Adda raconte son parcours et nous explique pourquoi il a choisi de rire de tout et surtout de son handicap! De l’Algérie à Marseille, l’auteur nous livre un témoignage authentique, drôle et sans tabou.

Un livre à lire et à relire sans modération!

2/ Carnet de santé T1 et 2 – Peter Patfawl

Nous vous proposons maintenant une BD avec un dessinateur que nous adorons: Peter Patfawl!

Dans ses 2 tomes de carnet de santé, le jeune homme en situation de handicap raconte son aventure dans le milieu hospitalier.

Ses joies, ses peines et surtout ses difficultés… Peter nous dit tout avec une tonalité très décalée!

Si vous êtes amateurs de l’humour acidulé et du trait caricatural, nous ne pouvons que vous conseiller de foncer lire ces ouvrages.

3/ Comment j’ai réussi à nager le papillon avec un seul bras sans tourner en rond – Charles Rozoy

Depuis son plus jeune âge, Charles Rozoy n’avait qu’un rêve en tête: devenir champion olympique de natation. Malheureusement pour lui, le destin en décida autrement et il ne parvint jamais à se hisser sur un podium. 

En 2008, un accident lui coûta l’usage de son bras et la perspective de continuer à nager dans le circuit valide. Malgré tout, Charles sorti de sa convalescence avec une motivation et une détermination qui lui permirent de se hausser au plus haut niveau. Il remporta ainsi une médaille d’or lors des paralympiques de Londres en 2012.

Dans ce livre, il dévoile son parcours et son histoire. Un beau voyage dans les coulisses du monde du handisport à dévorer d’urgence!

4/ Pas de bras, pas de chocolat – Philippe Croizon

 

 

Devenu un modèle de courage et de persévérance Philippe Croizon est aussi un auteur confirmé avec pas moins de 4 ouvrages à son actif!

« L’humour, c’est une thérapie et j’ai voulu faire de ce livre une arme de reconstruction massive ». 

Avec « Pas de bras, pas de chocolat », Philippe nous parle de son parcours et nous montre surtout que nous pouvons rire de tout, y compris du handicap! Une vision que toute l’équipe de Talentéo partage!

 

 

Et vous, quelles sont vos lectures du vendredi? Dites-le nous sur Twitter avec le hashtag #VendrediLecture et en mentionnant @Talenteo. Nous nous ferons une joie d’en parler dans un prochain article!

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables