En savoir plus sur Talentéo
06OCT 17

Vestiaires, la série qui "handécape" les préjugés!

Talentéo est fier d’être le partenaire média exclusif de Vestiaires, LA série qui parle du handicap en toute décontraction. Pour la rentrée, elle revient avec une septième saison diffusée chaque semaine sur France 2. Retour sur un projet exemplaire!

Philippe Croizon et Alexandre Philip

 Une série novatrice

L’optique de Vestiaires est de mettre le handicap en lumière sans censure ni misérabilisme.

Pour y arriver, les dialogues au ton direct font rire et réagir, car le principe premier de la série c’est de rire avec la personne et non de la personne.

L’humour sans filtre permet ainsi de s’affranchir des codes du politiquement correct et de changer notre point de vue sur le handicap en brisant les préjugés.

Adda Abdelli, Alexandre Philip et Anaïs Fabre

Depuis, Vestiaires a donné naissance à une version web, Vestiaires Libérés que l’on peut retrouver sur YouTube.

En attendant une nouvelle saison, vous pouvez retrouvez Adda Abdelli dans le pilote de notre web-série, «Inversion»!

Des personnages engagés avec Talentéo

Orson, c’est le personnage principal, il est atteint d’une malformation de la main gauche. Dans la vraie vie, c’est Alexandre Philip qui a notamment participé au jury du Festival BD de Talentéo en 2016.

Romy, c’est le surnom de Romuald Benbouzik qui a eu la poliomyélite. C’est le meilleur ami d’Orson. Il est incarné par Adda Abdelli, le parrain de notre challenge inter-entreprises Sport2Job!

Philippe Sivy, Alexandre Philip, Anaïs Fabre, Yanik Vabre, Michel Cymes, Fabrice Chanut, Adda Abdelli et Théo Curin

Caro est victime d’un AVC étant petite, elle en a gardé des séquelles, mais l’important c’est qu’elle est la petite amie d’Orson. Le personnage est interprété par la talentueuse Anaïs Fabre qui a notamment pris part au jury du Festival des Talentéo Awards.

Ramirez, lui, est atteint d’infirmité motrice cérébrale et… est syndicaliste. Il a des problèmes d’élocution ainsi seuls ses collègues de natation le connaissant bien peuvent le comprendre. Un rôle incarné avec brio par Luc Rodriguez.

Rolland est devenu handicapé par accident. Il en connait un rayon sur les femmes, ce qui laisse les autres protagonistes admiratifs. Philippe Sivy, est l’interprète de ce personnage haut en couleurs!

Jib Pocthier et Florent Manaudou

En plus de ces personnages principaux, la saison 7 nous réserve bien des surprises du côté des guests: le médecin star Michel Cymes, le sportif Florent Manaudou, la chanteuse Elsa Lunghini sont également de la partie!

Elle marque aussi le retour des acteurs Clémentine Célarié, Aude Gogny-Goubert et Jib Pocthier.

Découvrez un des derniers épisodes de Vestiaires!

Plus que des mots nous vous proposons de (re)découvrir par vous même cette série handécapante! Dans le dixième épisode de la saison 7, « Out« , Rolland fait son coming-out… ce qui n’a strictement aucun effet sur Orson, Romy et Caro.

La suite de l’histoire, c’est par ici:

 

Vous avez aimé cet épisode? N’hésitez-pas à (re)découvrir les autres épisodes de Vestiaires chaque vendredi et samedi à 20h45 sur France 2!

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables