En savoir plus sur Talentéo
21DEC 17

4 vidéos qui mettent KO les idées reçues!

Des vidéos de quelques minutes il y a en à foison sur les réseaux sociaux! Talentéo en a sélectionné quatre dont les protagonistes sont des personnes en situation de handicap bien déterminées à sensibiliser le plus grand nombre. Prêt-e à balayer les idées reçues?

Les personnes trisomiques ne peuvent être autonomes

Collette Divitto nous prouve tout le contraire! Cette étudiante américaine atteinte de trisomie 21 essuyait des refus à chaque recherche d’emploi. Passionnée par la cuisine dès son plus jeune âge, elle décide alors d’ouvrir sa propre pâtisserie: Colletey’s Cookies.

 

Et c’est un véritable succès! En effet, dès le lendemain de l’inauguration, elle reçoit 50000 commandes et doit à son tour embaucher des salariés pour répondre à la demande.

Ce bel exemple d’auto-entrepreneuriat prouve qu’avec de la volonté rien n’est impossible!

Les personnes atteintes de SEP disent adieu à la mobilité

En 2015, Marine Barnerias alias Seper Hero n’a que 21 ans quand on lui diagnostique une sclérose en plaques après une perte subite et passagère de la vision.

Ce qui ne l’empêche pas, cinq mois plus tard, de partir seule au bout du monde bien décidée à reconnecter corps, esprit et âme! Car comme elle le dit elle-même, sa «SEP» à elle, c’est une «Super Envie de Partir».

 

Bien qu’elle ne soit qu’au début de la maladie, cette volonté d’exploration met à mal les préjugés sur cette pathologie!

Les personnes sourdes ne savent pas parler

Le youtubeur sourd Vivien Laplane explique de façon très pédagogique comme il a appris à parler. En effet, après une méthode d’oralisation suivie auprès d’une orthophoniste étant enfant, ce jeune homme parle aussi bien que tout le monde!

La preuve avec sa chaîne Youtube Vivien Apprendre à écouter et ses 38 vidéos de conseils et vulgarisations destinées aux malentendants comme aux entendants.

Une productivité de qualité qui brise à chaque vidéo les a-priori sur les personnes sourdes et malentendantes!

Les personnes amputées ou en fauteuil sont moins douées en sport

Ces personnes anonymes en pleine prouesse sportive montrent que la détermination permet de compenser le handicap. Altère soulevée d’une main, tractions en fauteuil, football avec une seule jambe, le sport reste accessible à tous quelque soit la différence!

 

Les prochains Jeux Paralympiques, à Pyeongchang en 2018 et à Tokyo en 2020, seront l’occasion de se rendre compte de la qualité du handisport pratiqué et des compétences des sportifs.

De beaux dépassements de soi qui font changer une fois de plus le regard sur les personnes en situation de handicap!

Vous souhaitez réagir? Vous avez une suggestion de vidéo qui mettent les idées reçues au tapis? Laissez-nous un commentaire!

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables