En savoir plus sur Talentéo
09DEC 17

Marie Bochet porte-drapeau de l'équipe de France à Pyeongchang!

Notre partenaire En Route Pour Tokyo a assisté à l’annonce du porte-drapeau des prochains Jeux paralympiques d’hiver en Corée du Sud. Retour sur cette cérémonie prestigieuse entre émotions et effervescence!

Ce mardi 5 décembre a eu lieu au Chalet de la Porte Jaune dans le bois de Vincennes à deux pas de l’INSEP, la présentation de l’équipe de France Paralympique ainsi que la révélation de notre porte-drapeau.

Pour l’occasion, dans un écrin superbe, France Paralympique a mis les petits plats dans les grands, et les grands dans les géants.

A la présentation de l’événement, Alexandre Boyon, le journaliste-commentateur de France Télévision, en a profité pour présenter le dispositif de FranceTV pour ces jeux: 100 heures de direct y seront consacrées contre 60 heures à Sotchi par exemple.

Après les discours d’usage de la part de notre ministre des sports, Laura Flessel, de la secrétaire d’état au Handicap, Sophie Cluzel, de Tony Estanguet et des partenaires, est venu le temps de dévoiler l’identité de la personne qui marchera en tête de la délégation française, le 9 mars prochain pour la cérémonie d’ouverture des 12ème Jeux Paralympiques d’hiver à Pyeongchang.

C’est à travers un message vidéo que Martin Fourcade, porte-drapeau pour les Jeux Olympiques, met fin au suspens : Marie Bochet est désignée.

Bien évidemment, nous pensions tous à elle, avec cette légitimité indiscutable pour le rôle, pourtant il y avait débat au sein même d’ERPT. Le calendrier propose en effet dès le lendemain de la cérémonie d’ouverture, la descente de ski alpin à laquelle va participer Marie.

Quand on repense à Sotchi où elle avait « séché » le grand rendez-vous pour conserver toutes ses chances pour le résultat qu’on connaît, on avait quelques doutes. Elle même n’a accepté cet honneur qu’après en avoir discuter avec Vincent Gauthier-Manuelle porte drapeau de Sotchi et son entourage personnel et sportif.

L’émotion était vraiment palpable au moment où Michaël Jeremiasz dans une grande solennité lui a remis symboliquement l’étendard tricolore.

Nous n’avons pas de boule de cristal et nous ne pouvons pas vous affirmer que les tricolores feront mieux qu’à Sotchi avec ses 12 médailles et la cinquième place.

En tout cas les sept déjà sélectionnés, que nous avons pu rencontrer, entament la saison le couteau entre les dents pour parvenir à leur pic de forme en mars prochain du côté de la Corée du Sud.

Pour rappel, il s’agit de: Marie Bochet et Arthur Bauchet (Ski alpin), Cécile Hernandez et Maxime Montaggioni (Snowboard), Anthony Chalençon (Guide Simon Valverde), Thomas Clarion (Guide Antoine Bollet) et Benjamin Daviet (Ski nordique).

Retrouvez le reste des actualités handisport et des interviews de qualité sur En Route Pour Tokyo!

Crédit Photo : Kevin Bardon

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables