131

Nous vous présentons un nouvel épisode de cette série Webtoon dessiné par le talentueux Peter Patfawl toujours aussi décalé ! Découvrir les singularités de chacun dans le cadre du travail. Ce mois-ci, aux couleurs d’ « Octobre Rose » donne l’occasion d’évoquer la lutte contre le cancer du sein et la sensibilisation au dépistage.

Salut Lydie ! J'ai vu Chantal. Elle change de coupe tous les jours ! Tu n'es pas au courant ? Demande-lui ! Salut David ! Salut Chantal ! Dis-moi pourquoi tu changes de coupes de cheveux tous les jours ? j'ai un cancer du sein Eric et ce mois-ci c'est Octobre Rose donc si tu veux me soutenir, c'est le moment !
Chantal a un cancer et c'est le mois ou on peut la soutenir ! Ah ! Oui ! Le Mois d'octobre rose ! Il faut que demain toute l'agence soit rose ! Le lendemain... Que se passe-t-il ? Chantal ouvre la porte et voit tous ces collègues habillés en roses avec une pancarte ou il y a écrit TOUS AVEC CHANTAL !

 

Le cancer fait-il encore partie des sujets tabous au travail ?

1000 annonces de cancer sont faites quotidiennement, dont 400 à des travailleurs. La question de savoir s’il faut en parler à son employeur ou ses collègues tombe sous le sens, mais reste une décision difficile à prendre. Le problème majeur est le manque d’organisation, car rien n’est prévu pour remplacer le salarié malade. De plus, 36 % de ces derniers connaissent mal les dispositifs légaux, et 55 % des actifs pensent que l’accompagnement des collaborateurs atteints de cancer devrait être amélioré.

Cancer du sein : 1 femme sur 4 discriminée à son travail

L’étude Canto Unicancer met en lumière des chiffres accablants montrant les pertes perçues par les femmes à la reprise de leur activité professionnelle.

  • 50 % de perte de responsabilité
  • 49 % de perte d’avantages
  • 45 % d’arrêt de la promotion ou de refus d’augmentation
  • 13 % de rétrogradation
  •  7 % de mutation ou de changement de poste non désiré

C’est dans ce contexte que nous tenons à sensibiliser sur ce sujet notamment via nos talents. Comme Caroline Le Flour alias La Chauve SouriT qui réussit le pari de rire du cancer, et que vous retrouverez prochainement sur Talentéo.

Vous souhaitez en savoir plus sur le cancer du sein ? N’hésitez pas à consulter notre dernier article à ce sujet.

Vous voulez témoigner ? Rendez-vous sur nos plateformes sociales !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live