278

2021 résonne comme une année réussie pour TikTok. En effet, elle arrive en tête des applications les plus téléchargées et atteint la 18e place au coeur des GAFAM d’après une étude du cabinet Brand Finance. Ainsi, Talentéo poursuit sa liste non exhaustive de comptes à connaître qui parlent de handicap. Ces derniers sont source de sensibilisation et partagent le quotidien réel des personnes en situation de handicap, et cela, sans filtre. Pour découvrir d’autres profils inspirants, vous pouvez jeter un œil juste ici.

@yana_encore : fashion et tendances

Yana est un TikToker avec une communauté de près de 186k de personnes. Fan de mode et à la pointe des tendances, il partage également son quotidien avec le syndrome de Stickler. Connu pour associer des malformations craniofaciales, des manifestations ostéo-articulaires mais aussi sensorielles, oculaires et auditives. Le créateur de contenu aborde régulièrement ce sujet de façon transparente et offre ainsi un peu de lumière sur la compréhension de cette pathologie. Toujours dans la douceur, ce compte engagé est à suivre impérativement.

@opheliecpl : TikTok comme arme de sensibilisation

Ophélie est une TikTokeuse suivie par près de 475k de personnes. Sur son compte, on découvre son quotidien en fauteuil. La créatrice de contenu n’est pas entièrement paralysée, mais explique en toute transparence comment elle est aidée chaque jour, par ses proches. En effet, les questions sont nombreuses sur la plateforme et beaucoup d’abonnés s’interrogent sur son quotidien. Ophélie répond et met en scène les moments clés de sa journée. Ainsi, on découvre ses habitudes, ses tips et ses proches qui l’épaulent et la soutiennent. Talentéo écrit régulièrement au sujet des aidants, ces piliers invisibles, n’hésitez pas à y jeter un œil !

@alexandre_et_murphy : l’union fait la force

Alexandre est en situation de handicap physique et bien décidé à briser les tabous autour de son quotidien. En effet, il utilise l’humour comme fil conducteur de ses vidéos et partage sur fond d’autodérision des contenus le mettant en scène. Ce dernier explique également comment il se déplace ou encore comment fonctionne son fauteuil. Il ouvre le dialogue à sa communauté de 5k de personnes et répond aux questions de ses abonnés ! Avec Murphy, son chien aidant, il permet de sensibiliser autour de son handicap. Un compte à découvrir !

@lil.skuna : l’humour comme mantra

TikTokeur star, Skuna voit son handicap comme une force et non l’inverse. Il surfe sur la plateforme au gré des tendances tout en partageant son quotidien en fauteuil. Aussi, le créateur aime répondre aux questions taboues pour briser une fois pour toutes les stéréotypes qui cloisonnent le handicap. Avec plus de 500k d’abonnés, il se fait remarquer par sa joie de vivre et ses expériences hilarantes. Une véritable source d’inspiration à connaître.

@mariechachaaa : le handicap invisible en ligne de mire

Marie est une créatrice de contenu directement concernée par les handicaps invisibles. En effet, elle est atteinte de myopathie, une maladie dégénérative qui se traduit différemment d’un individu à l’autre. Dans son cas, la pathologie peut paraître inexistante de prime abord, mais impacte bien sa vie. Elle explique dans ses vidéos que la myopathie n’est autre une inflammation des muscles. Cela se traduit par des douleurs et des faiblesses dans l’utilisation de ces derniers. Ainsi, elle vient mettre le doigt sur un véritable problème de société. Nous abordons souvent ce sujet qui nous tient à cœur chez Talentéo. C’est juste ici pour en savoir plus.

Vous aimez ce genre d’article ? N’hésitez pas à nous partager vos comptes préférés pour poursuivre cette liste ! Rendez-vous sur nos plateformes sociales et dans nos pages !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live