545

On vous a souvent parlé d’Akka et de ses actions engagées sur le blog. Retour sur cette entreprise innovante et ses actions en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Akka Technologies est une société de services informatiques. Forte de son succès, elle s’est déployée dans 20 pays, ce qui est intéressant pour les candidats qui veulent faire une carrière à l’international ! Si vous êtes diplômé dans l’ingénierie, vous devriez trouver votre bonheur, l’entreprise déclinant les compétences de ses collaborateurs à travers 8 domaines : ingénierie système, mécanique, process, information documentaire, logiciels embarqués et électroniques, customer support, consulting et management.

La rencontre avec la mission handicap d’Akka

Chez Talentéo, nous avons particulièrement apprécié la mission handicap du groupe : dynamique, volontaire et jamais à cours de bonnes idées pour valoriser cette thématique sans tomber dans le pathos. Nous avions d’ailleurs interviewé Isabelle Dupuy, sa responsable, afin qu’elle nous présente son service et les actions d’Akka.

Rappelez-vous, c’était en mars dernier  : nous passion au crible leurs engagements en terme d’embauche et leurs actions de sensibilisation. On y apprenait donc que le groupe s’est fixé pour objectif de recruter 30 CDI, 15 alternants et 15 stagiaires en situation de handicap, au minimum ! Pour leur intégration, les futures recrues peuvent compter sur un réseau de référents handicap et sur une recruteuse dédiée.

Du côté de la sensibilisation, des artistes peintres ou des athlètes handisport comme Philippe Croizon et Christophe Durand ont été invités chez Akka lors de la SEPH (Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées). Les collaborateurs ont pu s’essayer au tennis de table et se mesurer au champion paralympique.

Le challenge Ceci-foot

En 2014, c’est un serious game sur le Ceci-foot qui a donné du fil à retordre à la Talenteo Team qu’Akka a mis à l’honneur à l’occasion de la SEPH. Vous souhaitez essayer ? C’est par ici ! L’idée et le jeu nous ont tellement plus qu’on vous en parlait sur le blog. Rendez-vous sur les prochains événements de Talentéo pour jouer et gagner des Goodies. Affaire à suivre !
extrait image cecifoot akka handicap

L’emploi dans le secteur du numérique

Comme de nombreuses entreprises évoluant dans ce domaine, Akka déplore la pénurie de profils dans le secteur du numérique. Impossible de ne pas agir pour cette mission handicap décidément bien décidée à faire bouger les choses. Isabelle Dupuy nous parlait du collectif d’entreprises Handi-numérique auquel elle adhère : ensemble, elles s’occupent d’un site internet totalement dédié à ce secteur. On y fait une mise au point sur les nombreux débouchés mais aussi sur les cursus accessibles pour exercer dans ces métiers. Encore une preuve qu’innover en faveur du handicap, c’est rendre service à tous puisque le site est également utile pour les personnes qui ne sont pas reconnues RQTH.

Le mois dernier, nous avions le plaisir d’interviewer Géraldine de Resseguier, recruteuse Akka spécialisée sur la thématique du handicap. Elle abordait notamment la procédure de recrutement, l’évolution des salariés en interne et nous expliquait pourquoi Akka est une entreprise incontournable !

Bientôt la rentrée !

Pas de blues de la rentrée chez Akka ! Le groupe prévoit de poursuivre son challenge cecifoot, restez à l’écoute des prochains événement Talentéo pour venir jouer avec nous et remporter des goodies.

La parole sera également donnée à des employés du groupe et vous retrouverez toutes les informations relatives aux actions d’Akka pendant la Semaine Pour l’Emploi des Personnes Handicapées sur le blog et le réseau Talentéo !

Des questions sur Akka ? N’hésitez pas à nous solliciter par le biais des commentaires.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live