425

A la rentrée dernière nous avons accueilli Aéroports de Paris dans nos pages et sur le réseau Talentéo. Nous profitons de cette période estivale pour revenir avec vous sur les actions de l’entreprise en faveur du handicap.

Il y a un an Aéroports de Paris rejoignait le réseau Talentéo. Son objectif ? Mettre en avant ses actions en faveur des personnes en situation de handicap. Des opportunités de rencontre avec l’entreprise aux différentes actions de sensibilisation des collaborateurs, (re)découvrez toutes ces initiatives !

La communication au service de l’information

Que ce soit pour sensibiliser ou pour rencontrer ses futurs collaborateurs l’entreprise favorise les échanges. C’est dans cet objectif que vous avez pu découvrir les différents salons et événements où elle était présente.

Des forums de L’ADAPT au CDMGE, ce sont de nombreux rendez-vous que l’entreprise vous a donné. Redécouvrez les dates clés dans l’article dédié !

L’accessibilité est au cœur des préoccupations de l’entreprise pour rencontrer ses futurs talents ! C’est dans cette optique qu’Aéroports de Paris a participé à des forums de recrutement virtuels. Elle a d’ailleurs souhaité nous faire profiter de son expérience et nous présenter les différences entre salons physiques et virtuels. Un bon exemple d’inclusion du handicap au sens large dans ses processus de recrutement.

Cette volonté de provoquer la rencontre s’illustre aussi en interne par des permanences de la Mission Handicap sur les plateformes aéroportuaires. Les collaborateurs peuvent y trouver des réponses à leurs questions sur le handicap ou sur leurs démarches. Une belle initiative informant et sensibilisant le plus grand nombre !

Sensibiliser oui, mais en innovant

Quand il s’agit de sensibiliser ses collaborateurs Aéroports de Paris nous a montré qu’elle a beaucoup d’idées rattachées à ses engagements. Nous avons pu détailler le temps d’un dossier la sollicitation du secteur adapté par l’entreprise. Plus que des actions, nous y avons trouvé une véritable volonté de responsabiliser les collaborateurs sur le choix de leurs prestataires de services.

Nous avons observé une autre innovation dans la manière pour l’entreprise de sensibiliser au handicap lors de la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEPH). Vous pensiez qu’Aéroports de Paris se contenterait d’une semaine ? C’était bien mal la connaître !

C’est sur un mois que la Mission Handicap a organisé ses actions. Au programme ? La diffusion de la web-série « J’en crois pas mes yeux » auprès des collaborateurs, des événements handisportifs ou encore des saynètes humoristiques. Retrouvez sans attendre toutes ces initiatives dans l’article qui leur est dédié  !

Ce n’est pas tout, l’entreprise a étendu ses sensibilisations aux centres de loisirs de ses plateformes aéroportuaires. L’objectif : informer les enfants de ses salariés en leur proposant des activités en lien avec la découverte du handicap. Ces derniers ont pu tester leurs connaissances lors d’un quiz, écrire leur prénom en braille, découvrir le torball ou encore s’initier à la Langue des Signes Française. Une initiative que Talentéo salue !

Un bilan sous le signe du succès

Notre partenaire a partagé avec nous ses belles réussites, parmi elles l’atteinte du taux d’emploi de 6 % de travailleurs en situation de handicap. Une bonne nouvelle qui concordait avec les 10 ans de la loi handicap. Pour l’occasion nous sommes revenus sur 10 années de politique handicap en infographie.

Nous avons rencontré Jérôme Altmayer, salarié de l’entreprise. Ce dernier vous a présenté son parcours et les aménagements qui ont été mis en place pour son handicap. (Re)Découvrez sans attendre ce beau témoignage.

En cette période de vacances nous ne pouvons pas clôturer cet article sans vous parler de l’accessibilité des plateformes aéroportuaires. Saviez-vous que de nombreux services sont proposés aux personnes en situation de handicap souhaitant voyager ? Ne manquez-pas de les consulter pour préparer votre voyage en toute accessibilité  !

En résumé ce sont de belles actions que nous avons observées à Aéroports de Paris et nous attendons la rentrée avec une certaine hâte pour en découvrir de nouvelles ! En attendant vous pouvez échanger avec l’entreprise en vous rendant sur leur page du réseau Talentéo.

Vous souhaitez réagir sur ces initiatives ? 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live