45

Le 6 juin 2015 aura lieu la 7ème édition du Challenge Du Monde des Grandes Ecoles et universités. L’occasion pour plusieurs milliers d’étudiant de rencontrer des entreprises qui recrutent. Cette année encore, Talentéo est partenaire de l’événement.

Le CDMGE ? C’est quoi ?

En short ou en costume, ce sont près de 7 000 étudiants et jeunes diplômés qui feront le déplacement pour rencontrer les recruteurs des entreprises et découvrir des milliers d’offres de stages, alternances, CDD et CDI. Des échanges qui se feront dans une ambiance festive.

Le concept ? Le CDMGE combine une compétition sportive, des rencontres métiers et des ateliers de sensibilisation au handicap. Ce sont d’ailleurs des entreprises prestigieuses que vous pourrez rencontrer à cette occasion : Aéroports de Paris, Atos, Disneyland Paris, EDF, Generali, Lagardère, Nestlé, Renault, Decathlon et Solvay

Cette opération est devenue au fil des années un rendez‐vous incontournable pour les étudiants et jeunes diplômés comme pour les entreprises, les écoles et les universités. Plus de 7000 personnes, dont 6300 étudiants et jeunes diplômés, étaient présents en 2014. Tout cela avec le soutien d’un ambassadeur prestigieux : Stéphane Diagana.

Il va y a voir du (handi)sport

80 équipes sportives issues des meilleures écoles et universités s’affronteront dans un décathlon alliant athlétisme, tournoi de football et tournoi de basket fauteuil. Dans les tribunes, des centaines de supporters viennent soutenir leur équipe accompagnés de leurs mascottes, fanfares ou pom‐poms.

Ca recrute !

Comme pour Sport2Job, l’ambiance décontractée est l’une des clefs du succès du Forum des Métiers du Challenge. Les échanges entre jeunes et entreprises y sont plus naturels que lors d’entretiens formels.

Les entreprises vous feront découvrir leurs métiers et leurs opportunités de carrières. D’ailleurs, beaucoup d’entre elles ont des besoins en recrutement de jeunes diplômés importants pour les prochains mois et présenteront leurs offres pour des stages, contrats en alternance, CDD et CDI.

Le sujet du handicap au CŒUR de l’événement

Une place particulière est réservée à l’inclusion des personnes en situation de handicap. A travers des démonstrations handisportives et des ateliers de sensibilisation au handicap, tous les participants sont invités à changer leur regard sur ce sujet.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit Talentéo ! Souvenez-vous, l’année dernière nous vous proposions le plus grand haka Tamalou de l’univers avec l’aide des acteurs de Vestiaires. Ce sont plusieurs centaines d’étudiants et de collaborateurs des entreprises présentes qui ont enflammé le stade. Redécouvrez cette action de sensibilisation en images :

Cette année nous commenterons avec vous l’événement sur Twitter avec le hashtag #CDMGE. Mais ce n’est pas tout ! Nous reviendrons dans nos pages sur les différentes actions en faveur du handicap qui seront menées durant cette journée, alors restez-connecté ! En attendant cette nouvelle édition qui s’annonce riche en émotions, retrouvez un résumé du CDMGE 2014 en vidéo :

Un lieu unique : le stade Charléty

La 7ème édition du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » se tiendra le 6 juin prochain au stade Charléty à Paris. Un lieu prestigieux construit à l’origine en 1939 et qui a accueilli de nombreux événements sportifs. Du football américain au rugby à XIII en passant par l’athlétisme, la liste des rendez-vous donnés par ce stade est longue. C’est donc tout naturellement qu’il accueillera cette année encore le CDMGE !

Vous serez présent à cet événement ? 
Rendez-vous le 6 juin au stade Charléty et sur Twitter avec #CDMGE !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live