En savoir plus sur Talentéo
19AVR 17

BD & Handicap: le festival Talentéo #2 s’enrichit!

En cette période de Pâques, Talentéo part à la chasse au bonnes surprises! La première: votre engouement pour la seconde édition de notre festival dédié aux BD de sensibilisation au handicap. Il nous amène, à la demande générale, à jouer les prolongations en reculant la date limite de dépôt de candidature au mardi 2 mai minuit et à créer un prix spécial supplémentaire ! Prêt(e) pour la suite de ce challenge?

 

12119429_414893725388031_887540006_o

Des BD de sensibilisation au handicap, mais pour quoi faire?

Aujourd’hui de nombreuses communications sont faîtes chaque jour sur le handicap, que ce soit au niveau médical, social ou professionnel.  Si les mots peuvent retranscrire une information ou une sensibilisation, la bande dessinée est aussi un excellent moyen pour changer le regard porté sur le handicap.

'La bande dessinée est un excellent moyen pour changer le regard porté sur le handicap !'Click to Tweet

Nous l’avons d’ailleurs constaté avec les BD du CEA, de Bouygues Telecom ou plus récemment de STMicroelectronics qui ont battu des records d’audience lorsque nous les avons publiées dans nos pages.

Au-delà des créations d’entreprises, Talentéo souhaite continuer à mettre en avant des dessinateurs abordant l’angle du handicap de manière innovante. Vous avez déjà pu découvrir Capucine Blanchard, Timtimsia, Peter Patfawl ou encore Kemil et ses amis, lauréats de la première édition!

C’est également l’occasion pour vous de rendre visible votre œuvre graphique en nous la transmettant via le formulaire de contact se trouvant à la fin de cet article. Notre jury élira les meilleures bandes dessinées de sensibilisation au handicap par le biais de trois prix:

  • Prix Mission Handicap, à destination des entreprises.
  • Prix  « Sensibilisation Grand Public », pour toutes les autres initiatives abordant la thématique du handicap.
  • Prix des Collaborateurs Bouygues Telecom, attribué via le vote des salariés de l’entreprise à l’un des participants.

Pour vous remercier de vos encouragements et vous donner la parole, nous avons décidé de créer un 4ème prix : le Prix du public. Celui-ci sera décerné grâce à vos votes pendant une période tout au long du mois de mai.

Nous annoncerons les nominés qui concourront pour ses 4 prix le mardi 9 mai sur talenteo.fr.

Un jury de haut vol!

Comme pour la précédente édition et les #TalentéoAwards, nous vous avons prévu un jury prestigieux que nous vous dévoilerons dans les jours à venir sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

Nous sommes également fiers de vous annoncer la présidence paritaire de Sonia Mabrouk, journaliste de talent à Europe 1 et sur la chaîne Public Sénat, et d’Alexandre Philip, acteur de la série Vestiaires.

Un soutien prestigieux : Bouygues Telecom

Le 17 décembre 2015 s’est tenue la cérémonie du 1er festival Talentéo dédié aux BD de sensibilisation au handicap. Un événement qui a récompensé l’Opcalia pour le prix entreprise, Kemil et ses amis pour le prix du public et Bouygues Telecom pour le prix du président.

C’est donc tout naturellement que cette entreprise d’envergure nationale prendra part au jury et accueillera la cérémonie de remise des prix au sein du Technopôle! Cerise sur le gâteau: les collaborateurs de Bouygues Telecom voterons pour leur BD préférée attribuant nouveau prix. Un partenariat dont nous sommes très fiers!

logo BT

Faites vos jeux en proposant votre BD de sensibilisation!

Vous avez une bande dessinée de sensibilisation? Vous comptez en produire une? Envoyez-nous votre planche ou votre vignette via le formulaire de contact situé à la fin de cet article! Les lauréats de ce Festival unique en son genre auront la possibilité de voir leur BD diffusée sur votre média préféré : talenteo.fr et sur nos plateformes sociales. D’autres surprises les attendent, à suivre!!!

Avant de vous lancer, lisez ces quelques précisions sur les modalités de participation:

  • Chaque participant(e) ne peut proposer qu’une seule planche ou vignette. En cas de doublon, seul le premier envoi sera pris en compte.
  • En transmettant votre planche, vous en cédez les droits de diffusion à Talentéo qui peut alors la publier sur le média talenteo.fr et sur ses plateformes sociales.
  • La planche ou la vignette proposée doit traiter du handicap sous un angle de sensibilisation et d’information. La tonalité est libre mais l’originalité est le critère majeur de notre jury. Vous pouvez traiter du handicap dans sa globalité ou d’un handicap en particulier.
  • La date limite des candidatures est repoussée au mardi 2 mai à minuit. Les nominés seront publiés à partir du mardi 9 mai et la date de la remise des prix vous sera annoncée très prochainement.

Nous vous tiendrons informé(e) de la suite du calendrier ainsi que de nombreuses autres surprises sur notre page Facebook, notre compte Twitter et le blog talenteo.fr. Restez connecté(e)!


C’est à vous! Proposez-nous votre bande dessinée:


Manque d’inspiration ou tout simplement curieux(se)? Découvrez les lauréats qui ont fait vibrer la précédente édition!

Kemil et ses amis – Prix Sensibilisation Grand Public 2015

Festival Talentéo : les nommés sont...

Handipotins par l’Opcalia – Prix Mission Handicap 2015

bouygues-ecrans-1024x768-04-152

Marc & Andy par Bouygues Telecom – Prix du Président 2015

Lancez-vous!

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables