En savoir plus sur Talentéo
23FEV 17

STMicroelectronics bouscule les préjugés sur le handicap à l’aide d’une BD!

Vous pensez que parler du handicap est tabou? Vous êtes concerné(e) par le sujet et ne savez pas si vous devez en parler? STMicroelectronics (ST) nous propose quelques conseils à l’aide d’une BD!

STMicroelectronics bouscule les préjugés sur le handicap à l’aide d’une BD!

Petit rappel sur la RQTH!

La Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) est un statut administratif. Elle peut être attribuée aux personnes ayant un handicap visible ou invisible, comme le diabète ou l’asthme. Mais aussi des maladies invalidantes telles que les rhumatismes ou les allergies.

Cette déclaration facilite le quotidien professionnel, en permettant notamment des aménagements de postes ou des formations adaptées. En bref, elle est cruciale pour que seules les compétences s’expriment!

Une BD pour sensibiliser au handicap!

Régulièrement dans le cadre des SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), ST propose de sensibiliser ses salariés. C’est dans ce contexte qu’a été construite la BD «J’en parle ou pas?». L’objectif? Se démarquer des autres entreprises et donner un visage plus attractif à ce rendez-vous incontournable du handicap et de l’emploi.

En effet, la sensibilisation des collaborateurs à la différence est un enjeu majeur pour favoriser l’intégration des salariés en situation de handicap. De plus, l’approche graphique est une excellente méthode pour faire tomber les stéréotypes sur ce sujet.

Au travers de cette BD, ST a voulu illustrer l’intérêt de la RQTH pour ses collaborateurs. Nous y suivons les aventures de Laurent, un salarié subissant soudainement un mal de dos invalidant. Ne voulant en parler à personne dans l’entreprise, notre protagoniste se retrouve peu à peu en difficulté au sein de son poste. Une situation qui empire jusqu’au jour où il décide d’en parler…

Nous vous proposons de découvrir en exclusivité toute l’histoire dans nos pages:

 

Que pensez-vous de cette initiative? Vous souhaitez partager une BD que vous avez aimée? Alors, rendez-vous dans la rubrique commentaires!

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables