Partenariat
Conseils Emploi
350

En partenariat avec le groupe BPCE

Talentéo continue de mettre en avant les opportunités d’alternances à destination des personnes en situation de handicap. Nous avons rencontré le groupe BPCE qui entreprend une campagne de recrutements d’alternants.

Le Groupe BPCE, c’est :

Après vous avoir présenté les opportunités de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et de la Banque Populaire des Alpes, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir celles du groupe BPCE ! Nous avons rencontré la Mission Handicap qui nous en dit plus sur cette campagne de recrutement.

Pouvez-vous nous présenter cette campagne d’alternance, quels en sont les objectifs ?

Le Groupe BPCE est engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap depuis de nombreuses années, notamment au travers de ses deux accords de branche Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec 4,1 % de taux d’emploi de personnes en situation de handicap, le Groupe BPCE se situe au premier rang de la profession et intègre en moyenne chaque année plus de 430 personnes en situation de handicap dont 100 alternants.

Aujourd’hui, nous savons que l’alternance représente un moyen privilégié d’intégration des personnes en situation de handicap au sein de nos entreprises. Cela facilite l’acquisition des compétences grâce à un accompagnement spécifique.

C’est pourquoi nous lançons chaque année une campagne de recrutement d’alternants en situation de handicap. Le principe est simple : le candidat postule à l’une de nos offres d’emploi dédiées à la campagne. S’il est recruté, il réalise son contrat en alternance dans l’entreprise où il a postulé. La formule d’alternance proposée lui permet d’accéder à une qualification et d’acquérir une expérience professionnelle bancaire reconnue.

Sur quels types de postes recrutez-vous ? A quels parcours étudiants ?

La qualité du service client et le goût de l’innovation doivent animer les candidats. Nous recrutons essentiellement au sein de la filière commerciale et la relation avec nos clients est en pleine transformation notamment grâce au développement du digital. Les principales fonctions suivantes sont ouvertes : Conseiller(e) de Clientèle, Téléconseiller(e), Chargé(e) de Clientèle Particuliers, Chargé(e) de Clientèle Professionnels …

Les entreprises proposent leurs propres formules d’alternance mais elles étudient aussi les candidatures d’alternants qui ont un parcours étudiant avec une école.

Où sont basées ces alternances ?

Les entreprises du Groupe BPCE, notamment les agences des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, sont présentes dans toutes les régions. Les candidats peuvent donc trouver de belles opportunités de carrière partout en France.

L’aménagement d’un poste est-il un frein à la bonne intégration d’un collaborateur en situation de handicap ?

L’adaptation des conditions de travail et la compensation du handicap constituent l’une des priorités de notre engagement en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.

La compensation du handicap vise à donner à la personne un maximum d’autonomie en réduisant les impacts de sa situation de handicap sur son activité professionnelle. Elle peut être de nature technique – aménagement ergonomique du poste de travail, accessibilité, aide aux transports… – ou organisationnelle – aménagement du temps de travail ou des horaires, répartition des tâches…

Comment postuler et échanger avec vous ?

Toutes les offres des entreprises du Groupe BPCE sont consultables sur notre site dédié.

Vous souhaitez rejoindre le groupe BPCE ? Rendez-vous sur leur site dédié :
Bouton postuler

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live