Partenariat
Conseils Emploi

En partenariat avec

Vous recherchez un emploi, un stage, une alternance ou encore un parcours de thèse ? Tentez l’expérience du CEA ! Talentéo vous propose de (re)découvrir cet acteur majeur de la recherche.

Le CEA qu’est-ce que c’est ?

Le CEA, ou Commissariat à l’Énergie Atomique et aux énergies alternatives est un acteur majeur de la recherche scientifique et industrielle. Ses champs d’action s’ancrent sur 4 axes majeurs :

  • La défense et la sécurité,
  • Le numérique,
  • La recherche technologique et industrielle de pointe,
  • Les énergies dites bas carbone, que cela soit nucléaire ou renouvelables.

Le CEA compte plus de 21 000 collaborateurs, dont 1 700 doctorants et post-doctorants. Ceux-ci travaillent sur 9 centres de recherches répartis sur la France métropolitaine. Il s’agit également du 1er organisme de recherche français en termes de brevets déposés.

Sur quels métiers le CEA recrute ?

Pour l’année 2023, le CEA est à la recherche de près de 4 000 collaborateurs. Vous pouvez rejoindre la structure en CDI, CDD, alternance, stage, ou encore dans le cadre d’une thèse. Si beaucoup de métiers sont liés à la recherche, le CEA recrute également sur des métiers transverses à tout niveau d’études.  Ainsi, c’est un large panel d’opportunités qui est proposé.

L’entreprise est présente sur différents sites, à vocations civiles ou d’applications militaires, sur l’ensemble du territoire français :

Et le handicap dans tout ça ?

Le CEA est un habitué des pages de Talentéo. De par sa volonté de proposer des solutions adaptées à tous les types de postes, la mission handicap de l’organisme a depuis longtemps fait ses preuves.

La clé de cette réussite tient en un accompagnement présent tout au long de la carrière du salarié. En effet, cela commence dès l’entretien d’embauche, avec des recruteurs sensibilisés et formés au sujet du handicap.

Si le recrutement est confirmé, les référents handicap, les managers, la médecine du travail et les assistantes sociales travaillent ensemble pour identifier les besoins. Ainsi, si celles-ci sont nécessaires, des adaptations peuvent être mises en place. Il peut s’agir d’aménagement du temps de travail ou encore de matériel adapté. L’objectif : que seules les compétences s’expriment.

Pourquoi rejoindre le CEA ?

Le CEA est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel, destiné à être à la pointe de la recherche scientifique. Pour les personnes cherchant une alternance, par exemple, c’est l’occasion de découvrir un ensemble de métiers et d’acquérir des compétences, tant théoriques que pratiques. D’ailleurs, vous aurez peut-être l’occasion de travailler sur des découvertes qui faciliteront demain le quotidien des personnes en situation de handicap.

Vous souhaitez rejoindre le CEA ? N’attendez-plus !

Postuler au CEA

 

A regarder sur Talentéo

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live