En savoir plus sur Talentéo
25JAN 18

Le CEA recrute plus de 850 stagiaires et alternants!

Nous ne présentons plus le Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives (CEA)! Cette entreprise spécialisée dans la recherche appliquée à l’industrie s’engage très concrètement en faveur du handicap. Vous souhaitez la rejoindre? Ça tombe bien, nous avons une information pour vous: le centre de recherche propose plus de 850 opportunités de stages et d’alternances. Paré(e) pour l’aventure?

Le CEA recrute plus de 850 stagiaires et alternants en situation de handicap!

Retour vers le futur!

De l’exosquelette au remède à la leucémie en passant par le pancréas artificiel, vous contribuerez peut-être à

En effet, loin des préjugés, le CEA ne travaille pas que sur le nucléaire. Energies renouvelables, santé et sciences du vivant, climat et environnement, recherche technologique pour l’industrie sont des domaines sur lesquels les ingénieurs et techniciens de l’entreprise opèrent.

Du D.U.T au master en passant par le B.T.S et la licence, le CEA vous propose de le rejoindre pour une expérience peu conventionnelle.

Stage ou alternance?

Tous les ans, plus de 400 000 étudiants en France entreprennent une alternance. En plus de vous octroyer une rémunération variant entre 25% et 85% du SMIC, ce mode de formation vous permet de mettre en application votre projet professionnel et d’obtenir une première expérience. Le plus ? Si vous êtes en situation de handicap il n’y a aucune limite d’âge, cette voie peut donc être utilisée pour une reconversion professionnelle.

Du côté des entreprises, l’alternance est également une bonne manière de trouver de nouveaux talents. En effet, chaque année 56% d’entre-elles transforment des contrats de professionnalisation en CDD ou CDI.

Vous êtes déjà en formation continue, mais souhaiteriez tout de même découvrir le centre de recherche ? Tentez l’expérience du stage !

D’une durée pouvant aller jusqu’à 6 mois, cette expérience vous permettra d’entrer dans les coulisses de l’entreprise, tout en vous confortant ou pas dans votre projet professionnel. Contrairement à l’alternance, vous serez immergé(e) en continu dans l’environnement scientifique du CEA.

Attention, quelle que soit l’opportunité pour laquelle vous souhaitez postuler, le cadre sécurisé de l’entreprise nécessite un processus de traitement des candidatures d’une durée de 3 à 6 mois. Nous vous conseillons donc d’anticiper le plus possible votre demande pour optimiser vos chances.

Au CEA, des centres répartis dans la France entière!

Du nord au sud, le CEA est présent dans toute la France. Découvrez sans attendre cette répartition:Le CEA recrute des alternants en situation de handicap!

Et le handicap dans tout ça?

Nous n’allons pas vous dire que le CEA est handi-accueillant, nous allons vous le prouver ! Chaque jour la mission handicap agit pour l’inclusion professionnelle des collaborateurs. Que vous entriez dans le cadre d’un CDI, CDD, stage ou d’une alternance, tout est mis en place pour faciliter votre intégration.

« J’ai été suivi par un tuteur au CEA qui m’a aidé à m’intégrer à l’équipe. La Mission Handicap m’a suivie pendant les trois mois de mon stage pour savoir si j’avais besoin d’aménagements de poste », témoignait Lazlo, en stage au centre de Grenoble. « Dès la mi-décembre, on m’a proposé de poursuivre avec une alternance. C’était évidemment très motivant ! »

« J’ai effectué un stage très enrichissant au sein du CEA. Cela m’a permis de développer mes compétences dans mon domaine. » nous confiait Ludovic, en stage au CEA DAM d’Île de France « D’un point de vue gestion du handicap tout s’est parfaitement déroulé pour moi. Le sujet est très activement pris en compte, l’entreprise correspondait à mon cursus et l’encadrement était enrichissant. Je me suis senti « utile » au centre de recherche. »

Et si à ces belles réussites, s’ajoutait la vôtre? N’attendez-plus pour postuler à l’une des nombreuses opportunités de l’entreprise:

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

 

 

 

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables