45

La remise des prix du Défi H, organisé par Sogeti et Le Monde Informatique, a eu lieu le 20 mai pour récompenser les projets innovants au service de l’intégration des personnes en situation de handicap. Talentéo était présent et revient sur cette soirée.

Elles étaient 7 au départ et arrivent à 6 sur la ligne d’arrivée. Elles attendent. Sur leurs 31, les équipes au Défi H 2014 vont bientôt savoir qui sont les heureux gagnants. Après 6 mois de travail sur leurs projets, c’est l’heure des trophées. Nous sommes au Palais de la Découverte à Paris, le 20 mai. Entre les membres de Sogeti et du Monde Informatique, les partenaires : L’ADAPT, Tremplin, Exéco et la Fondation Garches, les participants et autres invités, la salle est remplie. Les projets, contribuant à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, ont été évalué, les lauréats sont prêts à être récompensés.

3 équipes ont reçu des prix lors de cette soirée organisée sous le haut patronage de Geneviève Fioraso, Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche et en présence de Serge Haroche, prix Nobel de physique 2012 :

  • Trophée Défi H 2014 : l’équipe Wink & Talk de ECE Paris pour son outil de communication pour faciliter le quotidien des personnes atteintes du LIS, le Locked-in-Syndrom, aidée par l’association Alis.
  • Prix innovation 2014 : l’équipe Handi’Light de ESME SUDRIA pour sa paire de lunettes de luminothérapie, aidée par l’association UEROS.
  • Prix spécial du jury 2014 : l’équipe Handi Report de EPSI Bordeaux pour son appli web pour faciliter la prise de notes, aidée par l’association ADAPEI.

Quoi de mieux que de revenir sur cette soirée en tweets ? Retour en 140 caractères !

Avant de vous partager quelques tweets qui illustrent bien l’esprit de la soirée, commençons par visionner la vidéo officielle du Défi H 2014 :

Grâce au projet Wink & Talk, deux membres de l’équipe vont participer au jeu télévisé Super Techies Show proposé par Capgemini et ainsi représenter la France. On leur souhaite bonne chance !

Quel projet auriez-vous récompensé ? 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live