Partenariat
Conseils Emploi
229

En partenariat avec

L’été approche à grands pas, mais préparer la rentrée est encore possible ! Vous avez encore du mal à vous décider ? Sachez que le groupe BPCE a accueilli pas moins de 4 000 alternants par an ces dernières années ! Talentéo vous en dit plus sur les opportunités d’alternances proposées par cet acteur majeur du domaine bancaire.

Le Groupe BPCE, une référence dans le milieu bancaire

Le Groupe BPCE est un grand groupe bancaire qui opère dans les domaines de la banque de détail et de l’assurance via ses deux grands réseaux, la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine et Oney. Comptant plus de 100 000 collaborateurs, il s’agit du 2e groupe bancaire en France.

Le Campus BPCE : 2 formations, un double avantage

Lorsque nous sommes en recherche d’une alternance, savoir que l’entreprise qui la propose s’investit tout au long de la formation est un plus. Au sein du Groupe BPCE, ce sont 3 000 jeunes de moins de 26 ans qui se voient proposer leur premier emploi en CDI dans l’une des entreprises de l’acteur bancaire.

Avant même le recrutement, l’accueil et l’accompagnement sont proposés aux jeunes étudiants, mais également aux personnes en reconversion professionnelle.

Dans cette optique, le Groupe BPCE a créé en 2020 son propre CFA, ou Centre de Formation pour Adulte : le campus BPCE. Au sein de celui-ci, 2 parcours sont proposés :

  • La licence professionnelle – Assurance, banque et finance : chargé de clientèle
  • Le Bachelor Banque Omnicanal

Rejoindre une de ces deux formations en alternance présente deux avantages :

  • Suivre des cours qui sont à la fois dispensés par l’Ecole Supérieure de la Banque (l’ES Banque) et par des professionnels issus de votre entreprise d’accueil.
  • Mettre en pratique les enseignements durant les périodes de travail dans l’entreprise d’accueil et de développer ses compétences et connaissances.

Une fois le diplôme obtenu, l’alternant bénéficie d’offres d’emploi permettant de transformer son contrat d’alternance en contrat pérenne au sein d’une Banque Populaire ou d’une Caisse d’Epargne et d’intégrer un grand groupe bancaire.

En parallèle, les retours d’expériences des deux dernières années montrent qu’intégrer le CFA Le campus BPCE est une formule gagnante. Eh oui ! Près de 83 % des alternants ont obtenu leur diplôme.

Le Campus BPCE vous intéresse ?

Contactez-le sans attendre !

Des alternances pour des métiers commerciaux, mais pas seulement

En dehors de son Campus, le Groupe BPCE recherche des alternants sur d’autres métiers ! Certains d’entre-eux sont centrés sur les fonctions supports. Vous pourrez ainsi retrouver des opportunités en ressources humaines, en marketing, mais aussi en analyse des risques et de la conformité. D’autres professions s’ancrent davantage dans l’informatique et le digital.

Pour en savoir plus, rendez-vous sans attendre sur le site emploi du Groupe BPCE :

Rejoindre le Groupe BPCE !

Le Groupe BPCE engagé en faveur de l’égalité des droits et des chances

Le groupe BPCE, tout comme ses filiales, s’est engagé depuis de nombreuses années à faire progresser ses politiques inclusives. L’entreprise a investi durablement dans ce domaine, notamment par l’intermédiaire de sa mission handicap, et cela s’en ressent !

En effet, la dernière enquête portant sur la perception de la politique handicap de l’entreprise a été un succès, avec pas moins de 2 650 salariés en situation de handicap ayant participé. Le groupe est à la recherche de talents et met de nombreuses actions en place pour les garder au sein de ses entreprises.

L’accueil d’alternant ne fait pas exception. Ces deux dernières années, 50 alternants en situation de handicap ont été accueillis au sein des Banques Populaires et des Caisses d’Épargne. La mission handicap est ainsi présente pour accompagner l’ensemble des collaborateurs.

Une formation accessible !

Ainsi, chaque individu en situation de handicap inscrit à une formation se voit proposer un accompagnement. Celui-ci est spécifique à la personne et se définit avec le référent handicap tout au long du cursus. 

Concrètement, cela se traduit par :

  1. Un entretien téléphonique préalable, pour identifier le projet de formation et le potentiel handicap de l’alternant.
  2. Une mise en relation du référent handicap avec le tuteur, l’école partenaire et le responsable pédagogique.
  3. La supervision que l’ensemble des locaux sont bien accessibles : en entreprise, comme dans les lieux de formation.
  4. Un suivi régulier tout au long du parcours de l’alternant.

Vous souhaitez en avoir le cœur net ? Lancez-vous et postulez dès maintenant pour la formation qui vous attendra à la rentrée !

Postulez aux formations

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live