363

Logo Cegid PeopleTalentéo a la chance aujourd’hui d’avoir les réponses de Pascal Guillemin, DRH du Groupe Cegid, sur sa vision de la différence et les actions concrètes menées par son entreprise vis-à-vis du handicap.

Souvenez-vous, nous avions déjà parlé de Cegid, notamment pour le buzz que sa BD de sensibilisation interne au handicap a fait sur Internet et les réseaux sociaux, mais aussi pour sa sensibilisation au handicap mental. Si cela vous intéresse, sachez qu’en plus de ses offres classiques, Cegid recrute actuellement des alternants.

Parce qu’elle n’affecte pas la compétence et qu’elle est génératrice de richesse dans l’entreprise, Cegid s’engage en mettant en place une politique d’emploi en faveur de la diversité. Dans cette démarche, le Groupe s’inscrit dans une politique réaliste, humaine et ouverte pour l’emploi et l’évolution professionnelle des personnes handicapées.

Pour Pascal Guillemin, le DRH du groupe Cegid, la signature d’un accord handicap est un élément déterminant et mobilisateur :

« La signature d’un accord d’entreprise sur le handicap nous permet de penser et de choisir nos actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées, car nous souhaitons être acteurs de notre politique handicap. Le premier accord nous a permis d’intégrer, malgré la diversité des profils recherchés par Cegid, 19 personnes en 3 ans.

A travers différentes actions tels que le recrutement, la formation, la mise en place de plans d’intégrations, la sensibilisation et la communication, nous plaçons au centre de nos préoccupations l’insertion de nos collaborateurs handicapés.

Le recours au milieu protégé nous permet de créer des ponts entre les Etablissements et Service d’Aide par le Travail (ESAT) et le monde de l’entreprise, annihilant ainsi les différences.

Porter et vivre nos engagements chaque jour, telle est notre volonté à travers la signature de notre deuxième accord d’entreprise. Notre mission Handicap permet une pérennité et un suivi de nos actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi de nos collaborateurs. Nous nous donnons les moyens  de participer au changement des mentalités et des représentations du handicap. C’est en ce sens que nous souhaitons agir. »

Retrouvez tous nos articles sur le handicap chez Cegid :

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00