303

Talentéo souhaite mettre en avant les actions innovantes menées en faveur du handicap. Aujourd’hui, faisons plus ample connaissance avec CGI, qui participera au Free Handi’se Trophy 2015.

Nous vous avons récemment présenté les dispositifs courts et longs de formation mis en place par CGI au travers de sa Mission Emploi Handicap. Aujourd’hui CGI, 5e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde, nous invite à (re)découvrir le Free Handi’se Trophy et nous en dit plus sur son engagement au sein de cette compétition inter-entreprises.

Qu’est-ce que le Free Hand’ise Trophy?

Créé en 2012, le Free Handi’se Trophy s’est imposé comme l’un des évènements annuels majeurs sur la thématique du handicap. Le principe? Un raid handi-valide inter-entreprises de 763 km pour changer le regard sur le handicap au sein du milieu professionnel.
La conviction de ce raid: l’expérience permet de faire évoluer les esprits. Depuis trois ans, cet évènement veut montrer que la collaboration entre personnes en situation de handicap et valides est possible, et qui plus est, vertueuse!

Chaque équipe se compose de 4 participants, 2 valides et 2 en situation de handicap – tous types de handicap confondus – . Les équipes sont divisées en 2 binômes qui se relaient tous les 25 km. Leur mission? Relier deux villes de France grâce à 2 moyens de locomotion: un canoë et un vélo tandem adapté.

Durant leur périple, les équipes sont confrontées à des épreuves de cohésion qui leur permettent d’engranger des bonus. Ainsi, ce n’est pas la vitesse qui prime pour remporter cette course, mais la persévérance et la capacité d’une équipe à terminer sans laisser personne sur la touche.

Comment CGI se positionne sur cet évènement?

Are you ready pour le Free Handi’se Trophy?

L’équipe CGI au Free Handi’se Trophy 2014

Acteur engagé au sein de cette compétition depuis sa création, CGI envoie chaque année plusieurs équipes sur le raid. Ce sont 12 collaborateurs de l’entreprise, soit 3 équipes de 2 binômes qui ont participé à l’édition 2014. A noter: trois dirigeants de CGI faisaient partie de l’aventure.

Parmi les participants en situation de handicap, il y avait Benoît, ingénieur chez CGI et déficient visuel dont nous avons fait le portrait dans un précédent article. Ce sportif a été l’un des ambassadeurs du projet auprès de ses collègues.

Pour l’édition 2015, 3 équipes CGI se lanceront à nouveau dans cette aventure reliant Paris à Brest du 22 au 30 mai 2015.

« Chez CGI, nous souhaitons faire voler en éclat les idées reçues sur le handicap. C’est pourquoi, participer de nouveau à ce grand challenge sportif et humain contribue à cet objectif et démontre à quel point le Free Handi’se Trophy sait mobiliser, fédérer et développer l’audace et le dépassement de soi. Plus qu’un engagement, le Free Handi’se Trophy est aussi une leçon de vie sur l’efficacité de la collaboration handi-valide et une pierre à l’édifice pour faire bouger les mentalités sur le handicap. » a déclaré Julien Cotte, Directeur du Recrutement et de la Mobilité chez CGI.

Nous suivrons avec assiduité ce beau challenge et ne manquerons pas de vous en reparler. En attendant, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site internet du Free Handi’se Trophy.

Alors, vous êtes prêt pour cette 4ème édition? Soutenez les équipes CGI en partageant cet article sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et Google +!

Et rejoignez CGI en postulant à leurs offres sur leur page du réseau Talentéo!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00