Partenariat
Conseils Emploi
55

En partenariat avec CGI

Lorsque l’un de nos partenaires participe à un forum virtuel à destination des personnes en situation de handicap, nous ne pouvons que vous en parler. Découvrez aujourd’hui les opportunités d’emploi offertes par CGI lors du salon de recrutement en ligne Handi2Day !

Cap une nouvelle fois sur CGI, 5ème plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Après vous avoir parlé des opportunités de formation au sein de l’entreprise par le biais du dispositif long et du dispositif court, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un autre moyen de rejoindre l’entreprise : le forum virtuel Handi2Day.

Qu’est-ce-que Handi2day ?

Handi2day est un salon de recrutement en ligne en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap qui se tiendra du 27 au 31 octobre 2014. Créé en 2001, ce salon réunit chaque année plus d’une centaine d’entreprises. Depuis 2013, le forum virtuel est placé sous le haut patronage du Président de la République et sous les parrainages du Ministère du Travail et du Ministère de l’Economie Numérique.

Le principe ? Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 24 octobre en téléchargeant votre CV directement sur le site de l’évènement. Suite à cela, vous pourrez consulter les offres d’emploi proposées par les entreprises participantes et y postuler. La différence avec un salon « classique » ? Vous n’aurez pas à vous déplacer pour votre entretien d’embauche. Car c’est l’entreprise qui « viendra » à vous.

En effet, une fois votre CV examiné, et si vous êtes retenu par les recruteurs, vous recevrez un email vous proposant d’échanger soit par téléphone, soit en ligne. Vous pourrez ainsi échanger depuis chez vous avec des recruteurs des entreprises participantes.

Pour participer à ce processus de recrutement, vous devrez présenter les documents administratifs attestant de votre situation de handicap, tels que la Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé – RQTH – votre carte d’invalidité, etc.

Un évènement en parfaite adéquation avec la politique de diversité de CGI

CGI, c’est 68 000 professionnels répartis dans 40 pays. L’entreprise compte 22 sites en France et au Luxembourg avec de belles opportunités de carrière. C’est dans le cadre de sa politique de diversité et via la signature de son 3ème accord que l’entreprise s’est fixée l’objectif ambitieux de recruter a minima 100 professionnels en situation de handicap.

Que ce soit en participant à ce salon, ou bien encore au raid Free Hand’ise Trophy avec pour objectif de sensibiliser sur le handicap au travail, l’entreprise veut ainsi faire bouger les lignes. Chaque jour, les équipes de la Mission Emploi Handicap CGI s’engagent à recruter, former, intégrer et maintenir dans l’emploi les personnes en situation de handicap. Nous vous avons d’ailleurs récemment présenté les programmes de formation courts et longs qui offrent à des personnes en situation de handicap l’occasion d’effectuer des stages et alternances au sein de l’entreprise, avec un CDI à la clé.

D’ici un an, plus de 1 200 offres seront à pourvoir dans toute la France. La majorité seront proposées lors de cet évènement. L’étendue des profils recherchés est large : du métier d’analyste programmeur au développeur Java/JEE, en passant par celui de consultant. Vous pouvez retrouver toutes ces offres sur la section dédiée du salon.

Nous vous invitons donc à vous rendre sans plus attendre sur le site internet du forum pour postuler aux offres qui vous correspondent.

Si vous êtes dans l’incapacité de participer à ce forum, découvrez toutes les opportunités de carrière au sein de CGI sur le réseau Talentéo.

En attendant nous vous proposons quelques conseils pour travailler votre CV et préparer votre entretien téléphonique.

Vous serez présent à cet évènement ? Faites-le nous savoir !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live