131

Le 18 juin prochain aura lieu l’un des événements majeurs de cette année: la deuxième épreuve de Sport2Job. Cette fois-ci nous vous proposons de faire du kart dans une ambiance conviviale et centrée autour de l’échange. 3, 2, 1… go!

Il va y avoir du sport…

Sport2Job c’est avant tout un challenge inter-entreprises accessible à tous! Ce sont 5 entreprises qui s’affronteront de nouveau pour remporter le grand prix de karting! Les équipes d’Air Liquide, du CEA Grenoble, de Rossignol, de Schneider Electric et de STMicroelectronics se préparent d’arrache-pied pour ce nouveau challenge. D’ailleurs, vous êtes invité! Que vous souhaitiez supporter les participants ou intégrer l’une des équipes vous pourrez vivre à nos côtés cette journée pas comme les autres!

Bien sûr l’accessibilité sera au rendez-vous. Vous ne pouvez pas pratiquer le kart classique? Aucun problème, notre coorganisateur APASH (Commission APASH de l’AS CEA-ST) proposera l’utilisation de véhicules biplaces. Souvenez-vous, nous vous en parlions dans notre présentation du karting handisport. Ceux-ci permettent la pratique pour les personnes ayant un handicap à première vue incompatible.

Il ne vous reste plus qu’à rejoindre l’une des 11 équipes pour disputer ce grand prix de l’emploi! Enfilez vos casques, une compétition acharnée vous attend!

…et de l’emploi!

Et si vous preniez un beau départ dans votre prochain emploi? C’est l’objectif de cette seconde épreuve de Sport2Job. Nous souhaitons avant tout vous faire rencontrer les entreprises du bassin grenoblois qui recrutent, le tout dans une ambiance détendue. Exit le costume 3 pièces, mettez votre tenue et prenez place sur la ligne de départ!

Ce n’est pas tout! Nous vous proposerons des moments conviviaux par le biais d’ateliers de sensibilisation au handicap, l’occasion d’échanger dans un cadre différent:

  • Un quiz sur le thème du handicap, du sport motorisé et de l’emploi.
  • La découverte du handbike.
  • Un jeu de société autour du karting et du handicap.

Nous avons hâte de vous faire découvrir toutes ces épreuves! D’ailleurs nous vous proposons de réviser le quiz dans nos pages: apprenez-en plus sur le handicap, le karting handisport et l’emploi pour remporter un maximum de points.

Demandez le programme!

Il est temps pour nous de vous révéler l’essentiel. Nous voulons parler bien sûr du programme de cette journée! Et sous vos yeux ébahis le voici:

13h30

Début de l’accueil des participants

14h

Début de l’événement avec une ouverture par Talentéo

14h15

Point sécurité avec Chrono Kart

15h15

Début des essais sur des karts monoplaces pour determiner les grilles de départ

16h30

Début du Grand Prix // Lancement des ateliers de sensibilisation

19h

Repas

20h30

Annonce des résultats
Alors, prêt à « claquer un chrono » sur l’asphalte de Crolles? Inscrivez-vous dans le formulaire de contact situé à la fin de cet article! Et rendez-vous le 18 juin à Chrono Kart, Les Îles d’Amblard, 38920 Crolles.

Une journée placée sous le signe du digital

Comme d’habitude, nous vous ferons vivre cet événement sur les réseaux sociaux! Connectez-vous sur les pages Facebook de Sport2Job et Talentéo pour nous suivre en direct. Vous êtes plutôt Twitter? Pas de problème rendez-vous sur le hashtag #Sport2Job et réagissez aux différentes étapes de ce Grand Prix de l’Emploi!

Vous êtes interessé par cet événement ou une autre épreuve de Sport2Job? Contactez-nous!
Nous comptons sur vous pour partager cette information sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadeo!

Au plaisir de vous retrouver sur la grille de départ!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00