Partenariat
Initiatives
404

En partenariat avec SQLI

Notre exploration des entreprises handi-accueillantes continue! Nous avons rencontré Nancy Pehot-Feuvrier, Responsable RH au sein de SQLI. Quelles sont les opportunités d’emploi offertes par l’entreprise? Quelles sont les actions mises en œuvre? Réponses.

talenteo_1200x220

Pouvez-vous présenter SQLI ainsi que ses engagements sur le handicap?

SQLI, créé en 1990, est le partenaire de référence des entreprises et des marques dans la transformation digitale de leur parcours client et de tous les services internes impactés par cette évolution.

Notre positionnement au confluent du marketing et de la technologie nous permet de répondre de façon globale aux enjeux de développement des ventes et de notoriété (marketing digital & social, expérience client, commerce connecté, data intelligence…) ainsi qu’aux enjeux de productivité et d’efficacité interne (digitalisation des opérations, entreprise collaborative, mobilité et objets connectés, CRM…).

Nous nous engageons concrètement pour l’inclusion professionnelle de tous. C’est dans cet objectif que nous entreprenons la publication mensuelle d’un article sur le blog Talentéo. L’occasion de vous présenter nos métiers et nos opportunités professionnelles!

Les collaborateurs de SQLI sont sensibilisés chaque année au handicap à l’occasion de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées). Nous leur proposons lors de ce temps fort des flyers accompagnés d’un quiz pour tester leurs connaissances.

Au niveau du recrutement, nous ne faisons rien de spécifique en plus: comme pour tout nouvel arrivant, nous nous attachons uniquement aux compétences. Si la personne nous fait part de sa RQTH (Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé), nous mettons en place les aménagements nécessaires à son intégration.

Sur quels métiers recrutez-vous?

L’entreprise compte actuellement 2000 collaborateurs répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), en Suisse (Lausanne et Genève), au Luxembourg, en Belgique (Bruxelles et Gand) et au Maroc (Rabat et Oujda).

C’est dans ces lieux stratégiques que nos salariés exercent nos métiers. SQLI recrute en permanence de nombreux profils, et nous cherchons en priorité:

 

  • Des Account Manager Senior.
  • Des Expert(e)s Technique JAVA J2EE.
  • Des Développeur(se)s JAVA J2EE.
  • Des Directeur(trice)s de Projet / Risque Manager Confirmé(e)s.
  • Des Chefs de Projet Technique IOT.
  • Des Consultant(e)s seniors digital.
  • Des Développeur(se)s .net.
  • Des Expert(e)s Technique .net.
  • Des Expert(e)s Technique Microsoft SharePoint.
  • Des Business Analyst e-commerce.
  • Des Expert(e)s Technique ASP .net.
  • Des Concepteur(trice)s développeur(se)s JAVA + elasticsearch.
  • Des Ingénieur(es) Etudes & développement front JAVA.
  • Des Chefs de projet IT digital.
  • Des Développeur(se)s PHP eZ Publish & Symfony.

Vous pensez avoir le profil? Rendez-vous sur notre site carrière pour postuler à nos offres!

L’aménagement de poste est-il un frein à l’intégration professionnelle d’un collaborateur en situation de handicap?

Non ce n’est pas un frein: nous avons de plus en plus de demandes provenant de la médecine du travail pour des aménagements de postes de salariés qui n’ont pas forcément de RQTH.

Le handicap ne se résume pas à la cécité ou à la paraplégie. Certains de nos collaborateurs peuvent présenter des hernies-discales ou d’autres maladies chroniques qui parfois ne « suffisent » pas pour l’obtention d’une reconnaissance. Malgré cela, nous mettons en œuvre des adaptations pour que seules les compétences s’expriment.

L’entreprise prend en charge les technologies et outils nécessaires au déroulement du quotidien du collaborateur. C’est le cas, par exemple, dans notre agence de Bordeaux où nous travaillons actuellement à l’aménagement de poste d’un salarié sourd.

Pour nous, il n’y a pas de différence entre nos collaborateurs et le handicap est simplement un sujet devant être pris en compte lors de l’intégration. Nous n’avons aucun ressenti et ne faisons aucune discrimination positive comme négative: nous recrutons des compétences.

Quels sont vos projets à venir pour cette année 2016?

Nous allons mettre en place un accord sur le handicap dont le premier objectif sera le déploiement d’une image de SQLI en partenariat avec le milieu protégé. Nous souhaitons communiquer au maximum sur nos actions auprès de nos collaborateurs pour qu’ils sachent où s’orienter pour effectuer leur déclaration.

Où postuler à vos opportunités? Comment prendre contact avec vous?

Je vous invite à vous rendre sur notre site carrière, nos offres sont ouvertes à tous! Nos opportunités d’emploi sont également présentes dans la rubrique « Job Access » de Talentéo.

Nous sommes présents sur des forums de recrutement dans nos différentes antennes régionales (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rouen, Nantes et Lille), n’hésitez-pas à venir nous rencontrer!

Enfin, on nous a dit que les lecteurs de Talentéo sont férus des réseaux-sociaux: venez échanger avec nous sur nos comptes LinkedIn, Viadeo ou Twitter!

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs en situation de handicap?

Vous êtes les bienvenus! SQLI est une entreprise ouverte à tout profil et accueille des compétences avant tout.

Nous n’avons pas de préjugés sur nos futurs collaborateurs car nos équipes sont très hétéroclites et tout est mis en œuvre pour avancer dans ce sens.

Nous sommes très sensibilisés sur cette démarche d’inclusion et nous mettons tout en œuvre pour les conditions de travail de nos collaborateurs. L’humain est très important dans notre société: c’est lui qui fait avancer l’entreprise.

Rejoignez l’entreprise dès maintenant! Rendez-vous sur son site carrière pour découvrir de nombreuses opportunités professionnelles!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00