En savoir plus sur Talentéo
31MAR 18

Paralympiques 2018: des jeux magnifiques à tous les égards!

Vingt médailles paralympiques, une quatrième place au classement des nations, du point de vue sportif tous les objectifs ont été atteints par la délégation tricolore sur ces Jeux Paralympiques 2018 de PyeongChang. Un article inédit sous forme de bilan que nous propose notre partenaire En Route Pour Tokyo !

Que de médailles!

Marie Bochet

Marie Bochet © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Marie Bochet rentre un peu plus dans la légende avec ses quatre titres paralympiques coréens (Descente, Super G, Géant et Slalom) et pour avoir tenu à la perfection son rôle de porte-drapeau durant toute cette paralympiade.

Par ailleurs, cerise sur le gâteau, ô combien significatif de l’influence de la Beaufortaine sur le para-ski: elle a été élue comme représentante des athlètes au conseil de l’IPC (International Paralympic Comitee).

Benjamin Daviet

Benjamin Daviet © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Benjamin Daviet, quant à lui, est le français revenant de PyeongChang avec le plus de titres. Son palmarès? Cinq médailles, dont trois en Or (Biathlon Sprint, « Middle » et Relais 4 x 2,5 km) et deux en Argent (20 km Ski de fond et Biathlon « individuel »). Il nous promet encore de belles choses pour l’avenir!

Arthur Bochet

Arthur Bauchet © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Arthur Bauchet, 17 ans, revient avec quatre médailles d’Argent au ski alpin (Descente, Super G, Super Combiné et Slalom). Il a confirmé toutes les attentes placées en lui. Le sudiste, maintenant pensionnaire du Pôle France d’Albertville, va continuer ces prochaines années à progresser pour transformer l’Argent en Or.

Frédéric François

Frédéric François © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Avec trois médailles (Argent sur le Super Combiné, et Bronze sur le Super G et le Slalom), Frédéric François devient le skieur assis français le plus médaillé des Jeux d’Hiver.

Cécile Hernandez

Cécile Hernandez © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

En snowboard, Cécile Hernandez a vécu des hauts et des bas. Mais elle repart de Corée du Sud forte de deux récompenses: l’Argent en Banked Slalom, et le Bronze en Cross. De belles victoires!

Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde

Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Du côté du ski nordique, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde ont concrétisé leur envie de médaille individuelle, en obtenant le Bronze sur l’individuel du Biathlon, auquel ils ajoutent l’Or au Relais 4 x 2,5 km.

Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet

Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Et même parcours pour Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet, qui remportent le Bronze sur le 20 km libre et l’Or au Relais. Une belle victoire, qui pourrait néanmoins sonner comme la fin de leur carrière internationale.

Ils nous ont aussi fait rêver!

Yohann Taberlet

Yohann Taberlet © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Du côté de notre parrain Sport2Job Yohann Taberlet, c’est certain, sa carrière est terminée. Il tire en effet sa révérence sur des Jeux ponctués de places d’honneur amplement méritées. Juste un petit regret de ne pas voir de récompense en médaille paralympique au bout du chemin. Mais pas d’inquiétude, sa nouvelle vie devrait être riche de projets!

Thomas Dubois et son Guide Bastien Sauvage

Thomas Dubois et son Guide Bastien Sauvage © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Thomas Dubois et son guide Bastien Sauvage étaient là pour apprendre, et c’est ce qu’ils ont fait en montrant de grosses capacités de progrès, que nous avons hâte de découvrir dans les années à venir! Nous devrions les retrouver à Pékin (JP 2022) avec de belles ambitions.

Jordan Broisin

Jordan Broisin © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Jordan Broisin, le skieur alpin, continue lui aussi à progresser dans sa catégorie « debouts » particulièrement dense. Il va continuer à s’accrocher en conciliant projet sportif et projet professionnel.

Julien Roulet

Julien Roulet © Tous droits réservés En Route Pour Tokyo

Julien Roulet, le dernier arrivé dans l’équipe de snowboard, n’a pas démérité et a lui aussi découvert un environnement paralympique pas toujours simple à gérer. Il compte bien, lui aussi, continuer de travailler dur pour l’avenir.

Ces jeux ont montré de plus en plus de professionnalisation dans les préparations des athlètes, tout en gardant un côté universel très sympathique.

Tous les regards sont maintenant tournés vers Pékin et les jeux de 2022, avec une belle moisson de médailles à prévoir!

Merci à notre partenaire pour ce bel article et ces photos!

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables