En savoir plus sur Talentéo
12JUI 17
Zoom
sur

Sport2Job: il va y avoir du sport et de l'emploi... à Lyon!

Après 3 années de succès à Grenoble, LE seul challenge inter-entreprises permettant la rencontre entre candidats en situation de handicap et recruteurs arrive… à Lyon! Focus sur un événement innovant organisé par Talentéo en partenariat avec l’Agefiph.

Un lancement aux petits oignons

Mercredi 5 juillet, toute l’équipe de Talentéo était présente à l’hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour présenter la première édition de Sport2Job Lyon. Dans l’assemblée: missions handicap des grandes entreprises du bassin lyonnais, partenaires, participants des éditions grenobloises et sportifs de haut niveau!

C’est donc dans le cadre d’un petit déjeuner que les participants ont pu en apprendre plus sur cet événement qui se déroulera le mardi 17 octobre à Gerland.

Au programme: du sport, de la cuisine… et de l’emploi!

Vous êtes une entreprise ayant des opportunités professionnelles à promouvoir? Vous êtes un(e) candidat(e) en situation de handicap cherchant un emploi? Sport2Job, c’est LE challenge inter-entreprises permettant la rencontre des talents.  Pour cette édition lyonnaise, des équipes composées de 10 collaborateurs et de 3 à 4 candidats en situation de handicap, s’affronteront à l’occasion de 2 challenges simultanés. 
 
Le premier prendra la forme d’un défi culinaire se déroulant sur le modèle du désormais célèbre Cook&Job©. Les participants devront concevoir et présenter un plat à un jury composé de grands chefs! 
 
Le second s’axera sur de nombreux sports avec notamment des tournois de rugby fauteuil et de foot pour amputés. D’autres surprises seront également au programme, nous vous en dirons bientôt plus! Rassurez-vous, pas besoin d’être un grand sportif ou un cordon bleu pour participer: ces activités sont accessibles à tous.
 
L’objectif premier de Sport2Job est de provoquer la rencontre et l’échange autrement que par un entretien de recrutement formel. Avez-vous déjà cuisiné ou participé à une compétition sportive avec vos futurs collaborateurs? Nous parions que non!
 
Une recette qui fonctionne! En 3 éditions, Sport2Job Grenoble a permis le recrutement de plus de 70 personnes en situation de handicap. Et si nous allions plus loin avec l’édition lyonnaise?

Cet événement est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines handisportives qui contribuent au changement de regard des participants.

« Les retours des collab de @SchneiderElecFR sur #Sport2job sont tjr positifs » R.Sanfilippo, Responsable de la Mission #Handicap pic.twitter.com/ZrgKEiqEpW

Cette présentation vous a mis l’eau à la bouche? N’hésitez-pas à contacter l’équipe de Talentéo pour en savoir plus!

Des soutiens prestigieux: l’Agefiph, Handi Lyon Rhône et la Région Auvergne Rhône Alpes

Grande nouveauté dans ce challenge innovant, Sport2Job Lyon sera co-organisé avec l’Agefiph. Talentéo pourra compter sur le soutien de cet acteur incontournable pour la construction de ce dispositif. Pour nous en parler, Talentéo était fier d’accueillir Daniel Dias, Délégué Régional de l’Agefiph:

Pour sélectionner les candidats en situation de handicap, Talentéo peut compter sur son partenaire Handi Lyon Rhône. L’association aura un rôle majeur dans la sollicitation du réseau Cap Emploi pour atteindre un maximum de personnes.
 
Autre soutien de taille: la Région Auvergne Rhône Alpes qui accueillait l’événement de lancement du 27 juin! Après avoir été jury aux côtés du chef étoilé Christophe Aribert à l’occasion du Cook & Job©, Sandrine Chaix, Conseillère déléguée aux personnes handicapées, a réaffirmé son engagement aux côtés de Talentéo!  

Des partenaires engagés

Lors de cette table ronde, Talentéo a souhaité faire témoigner les partenaires qui suivent l’aventure depuis le début, mais aussi ceux qui la rejoignent en territoire Lyonnais. Sport2Job pourra ainsi compter sur le soutien du LOU Rugby qui accueillera les participants dans son espace réceptif du Matmut Stadium et de la Ville de Lyon qui mettra à disposition le Palais des Sports de Gerland.

L’équipe Française de Foot pour Amputés, l’Urapeda, Pôle Emploi, Handisport.TV, En Route pour Tokyo et LADAPT seront également à nouveau présents pour cet événement. L’équipe de Talentéo souhaite la bienvenue aux petits nouveaux: Surdicité et Byron Bay!

 

Des parrains prestigieux!

Sportifs comme gastronomes ne manqueront pas sur Sport2Job Lyon. Pour les accompagner et les motiver, nous pourrons compter sur la présence exceptionnelle de Grégory Cuilleron, cuisinier de talent, et d’Angelina Lanza, championne en athlétisme handisport. Ils vous préparent de nombreuses surprises qui ne vous laisseront pas indifférent!

Ils ne manque plus que vous!

4 entreprises ont déjà intégré Sport2Job: Alliade Habitat, Renault Trucks, Spie sud-est et GL Events. Il ne manque plus que vous! Rejoignez-les sans attendre dans cet événement unique en son genre en contactant l’équipe de Talentéo sur: contact@sport2job.fr.

Plus qu’un challenge, Sport2Job Lyon propose de provoquer la rencontre entre candidats en situation de handicap et entreprises. Et si votre coéquipier était votre prochain collègue? 

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables