511

Sport2job est un challenge inter-entreprises, facilitant les rencontres entre des entreprises et des personnes en situation de handicap à la recherche d’un emploi. Pour ce faire, le sport et les loisirs sont mis à l’honneur et sont utilisés comme prétexte de rencontres professionnelles. Vous vous demandez pourquoi? Voici un début de réponse…

Se montrer différemment

Le sport vous permet de vous montrer sous un autre angle. Dans les vestiaires, sur le terrain ou dans les gradins, recruteurs et candidats sont dans le même sac. Les rapports hiérarchiques disparaissent, chacun est là pour faire un peu d’exercice. Mais c’est aussi l’occasion d’échanger ensemble!

L’esprit sportif vous aide à être plus libre, plus authentique. Ainsi, il n’y a pas de mauvaise surprise ni pour le recruteur ni pour vous. Chacun se présente réellement comme il est.

Les échanges sont plus détendus et plus « humains ». On se livre donc plus facilement à la personne en face de nous. Profitez de cette atmosphère pour poser toutes vos questions et créer du lien au maximum.

Faire le lien entre compétences sportives et professionnelles


Les échanges entre candidats et recruteurs lors du multisports Sport2Job.

La passerelle entre le monde du sport et celui de l’emploi n’est pas évidente aux premiers abords. Toutefois, il y a beaucoup de points communs entre ces deux univers.

Le sport est un moyen de retranscrire des compétences professionnelles, parfois même très recherchées. Si vous aimez la danse, la créativité et l’assiduité font surement partie de vos traits de personnalité alors qu’un basketteur sera surement persévérant et battant, et un pianiste, consciencieux et précis.

Elargir son champ d’action

Ne vous limitez pas aux sites carrières et uniquement aux entreprises que vous connaissez ! Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables dans une recherche d’emploi.  Parlez de votre recherche professionnelle autour de vous !

Avec vos voisins pendant la promenade du chien, au prochain repas de famille et même à la salle de sport!

La démarche de networking n’est pas à négliger. Elle peut apporter beaucoup même dans une recherche d’emploi.

Pensez-y: et si votre professeur de dessin vous recommandait à son manager? Prenez votre courage à deux mains et allez faire connaissance avec la personne que vous croisez tous les jeudis soirs dans les vestiaires. Intéressez-vous à son métier et son entreprise. Qui sait ? Vous deviendriez peut-être son futur collègue!

Sortir du lot

On se souviendra plus aisément d’une personne rencontrée lors d’un tournoi de football ou d’un cours culinaire.

Une feuille de papier sur le bureau n’aura pas beaucoup de poids contre le basketteur rencontré dimanche dernier! Le recruteur se souviendra parfaitement de vous puisqu’il vous connait déjà et voit les compétences que vous pouvez avoir et développer.

Prenez donc vos baskets et parlez de votre recherche professionnelle à chaque occasion qui se présente! Vos compétences et votre présentation seront vos plus beaux atouts!

C’est à vous! Vous souhaitez excercer ces conseils? Le 20 mars, participez au challenge ski à Chamrousse! 

Sport2Job est un challenge inter-entreprises placé sous le haut patronage du Ministère du travail et organisé en partenariat avec la Région Auvergne Rhône AlpesMalakoff Médéric et l’AGEFIPH

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00