130

Voici le premier ultra-triathlon inclusif créé par une équipe complémentaire et marrainé par Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées. Un rendez-vous à noter : le 29 mai prochain à… 2h du matin au départ de Dinan pour arriver à 21h au Mont-Saint-Michel ! 

Mixité, diversité, convivialité, partage et enthousiasme au service de la résilience. L’ultra-triathlon c’est avant tout un challenge handis et valides inclusif et participatif. Un défi pour sensibiliser autour sur les maladies chroniques, favoriser la résilience pour tous et mettre en avant les bénéfices du sport sur la santé. Une fois de plus, Taléntéo, partenaire média, est dans les starting-blocks pour suivre l’équipe dans cette folle aventure !

Un programme de haut niveau !

Départ à 2 heures du matin, oui vous avez bien lu ! Depuis Dinan, l’équipe commencera avec 3,8 km de natation. Pour assurer la sécurité des sportifs, kayak et bateaux les accompagneront. Arrivés à Saint-Malo, ils enchaineront avec une course de vélo et d’handibike de 180 km pour arriver à Pontorson. Là encore, des accompagnateurs en motos et vélos s’assureront du cadre de la course. Une fois parvenus à cette destination, dernière ligne droite et pas des moindres : en fauteuil et course ! Une assistance médicale et de ravitaillement suivront ce périple pour s’assurer du bon déroulé de l’opération.

Objectif de l’ultra-triathlon : la résilience accessible à tous !

 » On part ensemble, on finit ensemble ! ». C’est une équipe restreinte de quatre handis et valides qui va tenter de réaliser l’ensemble de l’ultra-triathlon pour mobiliser et sensibiliser. Alors qu’elle a déjà réussi en juin 2020 un semi Ironchair, cette année, un valide va réaliser l’Ironchair en format handisport !

Cet événement est aussi l’occasion de convier une vingtaine de participants handis et valides à accompagner l’équipe, sur certaines disciplines et tronçons, en s’adaptant en fonction de leurs capacités pour atteindre leur propre objectif. Ils se préparent depuis plusieurs mois afin de pouvoir participer à ce défi solidaire et révéler leur propre résilience.

Iron chair

Une équipe pleine d’exploits au compteur !

Géraud PAILLOT, 51 ans, ancien cadre dirigeant.

Créateur et Président de l’Association Aventure Hustive, Géraud est également conférencier et patient expert. Atteint de Sclérose en Plaques depuis 2004, il organise et réalise des défis sportifs et humains comme Paris-Marseille en kayak par les fleuves de France, une expédition Handis + Valides dans l’Arctique pour atteindre le 80ème parallèle Nord en kayak en autonomie ou encore un semi Ironman handisport. Il aime aussi passer des bons moments en famille et avec des amis.
Sa devise : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » – Antoine de St Exupéry

Mathieu VAILLANT, 37 ans, neurologue au CHU de Grenoble.

Mathieu aime prendre le temps d’observer notre environnent naturel et passer du temps en famille pour faire découvrir, avec sa conjointe, à leurs 2 filles, la nature et l’importance de la protéger pour nous et les générations à venir. Il pratique le sport dans tous les environnements : montagne, mer, campagne ! Ses défis sportifs se font souvent entre amis ou en famille. Il a participé à plusieurs trails dont notamment l’UT4M challenge. Il pratique la randonnée en montagne et le ski de randonnée en hiver.
Ses valeurs : bienveillance, partage, dépassement de soi, adaptabilité ».

Julien SEGRETAIN, 25 ans, travaille au sein  une agence de communication événementielle.

Julien est le créateur de « KOA Challenge ». Habitué des challenges sportifs et solidaires, il réalise notamment celui de Chambéry / Marseille et le Tour des Bauges en courant. Il obtient également le record du monde en paddleboard, a fait un périple VTT en Alaska ou encore la traversée de la France en fixie. On continue ? Un Iron-Man Indoor, 518km en trottinette, un marathon dans sa cave, 24 h sur un poteau. Rien que ça ! Tous ces défis sont souvent réalisés au profit d’associations variées ; Handicap International, le Téléthon, Rêves, des Ehpad… Il est fortement soutenu par ses amis et sa famille.
Sa devise : « C’est en réalisant l’impossible que tout devient possible »

Alexandre DAVID, 33 ans, business manager chez Leyton International.

Sportif depuis toujours, Alexandre aime profiter de chaque environnement pour faire du sport en ville, montagne ou à la campagne. Fort de belles expériences sportives en Triathlon Alpsman et en course de 100km. Il aime partir avec ses chaussures ou son vélo pour un tour, une demi-journée ou un week-end de découverte. Toujours à la recherche de sensations, de dépassement de soi, il aime aussi passer du temps en famille. Ses valeurs ? L’honnêteté, la bienveillance et le dépassement de soi.
Sa devise : « Citius, Altius, Fortius » (devise olympique signifiant  « plus vite, plus haut, plus fort »).

Pour suivre les exploits de cette course folle, rendez-vous en live continu sur la page Facebook de l’événement Ultra-Triathlon. Pour les plus courageux, vous pourrez suivre l’aventure dès 2 heures du matin le 29 mai prochain ! 

 

Crédits photos : GI Photo-graph

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live