333

Talentéo existe depuis maintenant 2 ans… S’il est temps de souffler nos bougies, c’est aussi l’occasion de vous proposer un retour sur cette ascension.

Depuis 2 ans, le blog Talentéo, le premier blog Emploi et Handicap en France, mène la vie dure aux stéréotypes ! Sur nos billets, nous sensibilisons, relayons, soutenons des démarches intéressantes autour du handicap et de l’emploi. Stéphane Rivière, Fondateur et Directeur Associé de Talentéo, revient aujourd’hui sur les éléments marquants de notre agence qui grandit !

Talentéo ou l’histoire d’une conviction partagée

Le 9 février 2012, nous lancions officiellement notre blog talenteo.fr, en direct de la deuxième édition de la #TruParis organisée par nos amis de Link Humans. Nous pouvons dire aujourd’hui que cela nous a porté bonheur. Sans faire l’historien du Recrutement 2.0, ce moment fut un grand moment d’échanges avec les acteurs importants de ces nouveaux outils.

Nous faisions vraiment figure de petit poucet et parfois d’ovni en mettant le sujet du handicap au cœur des problématiques RH innovantes. Ce premier moment illustre notre approche : faire du handicap un sujet classique dans le monde des RH, et utiliser l’innovation digitale au service de la visibilité des candidats et des actions des missions handicap.

Quelques mois plus tard, en avril 2012, nous organisions la première conférence « Grenoble recrutement 2.0« , un beau succès avec près de 250 participants et un plateau d’invités de haut niveau comme Franck La Pinta et Laurent Brouat.

Pendant ce temps, le blog apparaissait pour le première fois au classement Ebuzzing en juillet 2012 à la 28ème place, notre objectif était d’intégrer le top 20, pour que le handicap et l’emploi soit situé en bonne place au sein des blogs emploi en France. Nous sommes aujourd’hui le deuxième blog emploi en France, et de loin, le premier blog emploi et handicap, ce succès est le fruit d’un travail énorme de la Talentéo Team.
Notre histoire est jalonnée d’évènement auxquels nous sommes associés (RMSConf, Pass pour l’emploi, Handica, les forums de LADAPT, CDMGE, Job Innov’…) pour évangéliser entreprises et candidats sur l’intégration des réseaux sociaux dans leur stratégie de recrutement ou de leur recherche d’emploi. De partenariats intelligents au service du handicap et de l’emploi (Handirect, Jobekia, Jaccede.com, Autonomic, Tous Uniques, Yupeek, Qapa, DoYouBuzz…) et des entreprises qui nous soutiennent (Allianz, Crédit Agricole SA et Atos) qui nous permettent aujourd’hui de nous lancer dans la grande aventure de notre propre réseau social professionnel : le Réseau Talentéo.

Cette aventure a démarré dans 16m2 en décembre 2011 avec le Talentéo « canal historique » : Caroline Vincelet, Coraline De Garcia et votre serviteur Stéphane Rivière. Coraline et Caroline ont rejoint le navire que je pilotais convaincu qu’il y avait une belle aventure à vivre ensemble.

Photo de la Talentéo Team : Coraline De Garcia, Stéphane Rivière et Caroline Vincelet

Coraline De Garcia, Stéphane Rivière et Caroline Vincelet

En mars 2013, c’est la troisième Talentéo Girl qui nous a rejoints : Margaux Lassauge ! Rejoint en mai de la même année par Myriam Menneteau, la deuxième Community Manager de choc…

Photo de la Talentéo Team : Margaux Lassauge et Myriam Menneteau

Margaux Lassauge et Myriam Menneteau

… en plein déménagement pour un bureau de 75 m2, avant un second déménagement et une Talentéo Team de plus en plus nombreuse (*).

Au début chez Talentéo, chaque mètre carré était précieux...

Aujourd'hui, les bureaux Talentéo, c'est plutôt ça.

Deux ans de talenteo.fr, ce sont également de belles rencontres :

  • Les entreprises, les candidats sur les salons de recrutement dédiés aux professionnels en situation de handicap qui rapidement nous font prendre conscience du besoin et de la nécessité pour tous de maîtriser les réseaux sociaux dans sa quête au profil ou au poste tant attendu.

Ce sont ces rencontres, ces histoires communes qui font la force de la « galaxie Talentéo », bien au-delà des outils que nous avons développés que pour vous puissiez échanger, via le web ou le mobile.

Nous sommes très fiers que le handicap soit devenu en 2 ans, un peu grâce à nous, un sujet visible au cœur des réseaux sociaux professionnels.

Aujourd’hui, Talentéo, c’est une équipe de 10 personnes qui partage la même conviction : les réseaux sociaux sont une formidable opportunité pour élargir l’audience du handicap et de l’emploi et en faire un sujet classique des Ressources Humaines et du management.

Le succès du lancement de notre réseau social professionnel multiplateformes (web et appli mobile) du 30 janvier dernier nous donne un formidable élan pour poursuivre l’aventure de la solidarité numérique.
Rendez-vous pour le 3ème anniversaire et la suite de nos aventures tout au long de 2014… 

Et vous, que souhaiteriez-vous savoir de Talentéo ? Qu’aimeriez-vous trouver sur le blog ? 
(*) Merci à Pierre Villenave pour ses dessins !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live