313

Il y a quelques jours se tenait la 1ère Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). L’occasion pour de nombreuses entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs au handicap. Parmi elles : Atos.

Focus sur les actions menées par une entreprise engagée !

Atos, acteur international des services du numérique, accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Les ingénieurs et consultants de cette entreprise gèrent des projets innovants et de grande envergure.

La Mission Handicap accompagne chaque année des ingénieurs en informatique en situation de handicap. Nous vous présentons aujourd’hui les actions concrètes mises en place par Atos à l’occasion de la SEEPH 2015 !
La SEEPH, c'est parti!

Des dépistages auditifs à destination des salariés !

« Mieux entendre, c’est mieux vivre ! », tel est le nom de l’opération de sensibilisation menée par Atos auprès de ses salariés. Le principe ? Proposer des dépistages auditifs en partenariat avec l’association « Journée Nationale de l’Audition » (JNA). Au cours de la SEEPH des tests audiométriques ont été réalisés sur différents sites de l’entreprise. Cela a été l’occasion pour les collaborateurs d’échanger avec des spécialistes, et de leur faire part d’éventuelles préoccupations concernant leur audition.

Atos a également pensé à ceux qui ne pouvaient pas être présents sur les sites en proposant des tests en ligne qui comprenaient :

  • Des questions sur la vie quotidienne,
  • Un test tonal sur chaque oreille permettant d’apprécier le seuil de détection des sons,
  • Un test vocal mesurant le niveau de compréhension des mots.

La synthèse des 3 résultats permettait de repérer un éventuel déficit auditif. Une action essentielle : le nombre de personnes atteintes par ce type de pathologies augmente chaque jour. 57 % des 19-25 ans ont déjà été exposés à un trouble de l’audition. Malgré cette forte part de la population touchée, seul 1 français sur 2 a déjà testé son audition.

La découverte des métiers d’Atos !

La Mission Handicap s’est associée à l’Agefiph pour participer à l’opération « 1 jour, 1 métier en action®  ». Le principe est simple : permettre à un demandeur d’emploi en situation de handicap de passer une journée en binôme avec un salarié de l’entreprise. L’occasion de découvrir une entreprise, un secteur d’activité et un métier. Une initiative permettant également de sensibiliser très concrètement les salariés au handicap et de dépasser les préjugés.

En parallèle, l’entreprise était présente lors du forum de L’ADAPT Paris qui s’est tenu le 18 novembre à la Halle Carpentier. Lors de cet événement vous avez pu en apprendre davantage sur les métiers d’Atos, ses opportunités professionnelles et sa politique handicap.

Vous n’étiez-pas présent(e) ? Pas de panique, vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi sur leur site carrières et sur leur page dédiée sur le réseau Talentéo. Le seul handicap serait de ne pas postuler !

Que pensez-vous de ces initiatives ? Avez-vous participé à l’une d’elles ? 

A vous de jouer ! Rendez-vous sur le site carrières d’Atos et sur le réseau Talentéo pour postuler aux offres d’emploi proposées par l’entreprise !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live