Partenariat
Initiatives
246

En partenariat avec

CEA Gaming4Job : trouvez votre prochain emploi différemment sur Paris, Grenoble et en PACA !

Participer à un challenge gaming tout en découvrant votre prochain emploi, ça vous intéresserait ? En novembre se déroulera l’évènement CEA Gaming4Job Afterwork, coorganisé avec l’agence T by Talentéo. Une opportunité originale et unique de peut-être rejoindre cet acteur majeur de la recherche. Faites chauffer vos pouces !

Le CEA, une entreprise engagée !

Comment ? Vous ne connaissez pas encore cet acteur scientifique majeur en France  ? Le CEA a une longue histoire dans le domaine scientifique. Loin des préjugés, le Commissariat à l’Energie Atomique et aux énergies alternatives innove quotidiennement sur différents domaines :

Tous les métiers du CEA sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Certains postes de travail sont plus spécifiques, mais l’entreprise recrute sur de nombreux métiers que ce soit sur les personnels de technicien, de gestionnaire, de cadre administratif, d’ingénieur-chercheur. De nombreuses opportunités professionnelles sont ainsi proposées, que ce soit en CDI, en CDD, en contrat de professionnalisation, en contrat d’apprentissage, ou encore en thèse : toutes les opportunités vous sont ouvertes.

En effet, la Mission Handicap du CEA agit très concrètement pour le maintien dans l’emploi et le recrutement de ses talents en situation de handicap comme en témoignent deux collaborateurs dans nos pages : Aurélie et Vincent.

Pour preuve, l’entreprise se fixe un recrutement de plus de 300 personnes en situation de handicap pour le cap de l’année 2023 !

Les opportunités du CEA

Gaming4Job Afterwork, qu’est-ce que c’est ?

Dans la lignée de son concept Esport2JobL’agence T by Talentéo coorganise avec la Mission Handicap du CEA ce dispositif innovant. Le principe ? Durant 3 dates (2 phases de qualification et 1 finale), candidats en situation de handicap et collaborateurs de l’entreprise feront équipe. L’objectif est simple : provoquer un premier contact différent, sans CV et loin des préjugés.

Aussi, ce ne sont pas moins de 3 centres que vous pourrez rejoindre le temps d’une partie et peut-être ensuite d’un emploi : Cadarache, Grenoble et Paris-Saclay. L’intégralité du challenge se déroulera sur Rocket League, un jeu dans lequel vous jouerez virtuellement au foot… avec des voitures !

Le jeu Rocket League®

Vous n’avez jamais touché à une manette ? Pas de panique !  Le tournoi est entièrement construit pour être accessible à toutes et à tous. D’ailleurs, le jeu est disponible sur de multiples plateformes, à savoir :  Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC. Vous pouvez le télécharger gratuitement directement sur le site dédié pour débuter votre entrainement ! En parallèle, les équipes d’organisation seront à vos côtés tout au long de l’événement pour vous apporter les soutiens techniques nécessaires.

Petit bonus : l’événement sera diffusé sur la chaine Twitch de Talentéo. Vos amis et proches pourront suivre vos péripéties, mais surtout en apprendre plus sur la Mission Handicap du CEA !

Du challenge, mais surtout des opportunités d’emploi !

Vous l’aurez compris, si le CEA Gaming4Job Afterwork est avant tout un événement ayant l’emploi pour objectif majeur, vous passerez assurément un moment unique avec votre équipe et vous rencontrerez la Mission Handicap et les recruteurs du CEA. Les équipes de L’agence T by Talentéo ont réservé  un temps spécifique dédié à ces échanges. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il sera différent et que vous allez aimer ça !

Nous avons piqué votre curiosité ? Save the date ! Les 15 et 17 novembre de 18h à 20h se tiendront les phases de qualification. Pour participer, complétez ce formulaire : 


  • Déposer les fichiers ici ou

Aktisea, partenaire recrutement de l’événement, prendra contact avec vous si votre candidature est retenue. Les inscriptions se clôtureront le vendredi 29 octobre à minuit !

Joueur mais pas seulement ? Passionné par le développement de nouvelles technologies mais pas que ? Alors rejoignez le CEA Gaming4job Afterwork pour vivre une expérience conviviale. Rendez-vous en ligne dès le 15 novembre pour peut-être trouver votre prochain emploi !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live