En savoir plus sur Talentéo
11OCT 17

Groupe SII: pleine puissance pour la SEEPH 2017!

Talentéo met à nouveau le cap pour le groupe SII. A l’occasion de la SEEPH 2017, cette Entreprise de Services du Numérique (ESN) propose un dispositif innovant à l’ensemble de ses collaborateurs. Focus sur un SPOC!

Un SPOC? Qu’est-ce que c’est?

Non, il ne s’agit pas du lieutenant du capitaine KIRK! Un SPOC ou Smart Private Online Course est une formation se déroulant en ligne que ce soit sur internet ou sur un intranet d’entreprise.

Que ce soit en utilisant de la vidéo, du contenu éditorial ou encore des bandes dessinées, cet outil peut prendre différentes formes. L’objectif? Proposer au plus grand nombre de se former sans contraintes géographiques ou horaires.

A l’inverse de son grand-frère le MOOC, ce modèle de formation se veut moins généraliste et plus localisé. Une bonne manière d’apporter du contenu pertinent sur le handicap aux collaborateurs du groupe SII!

Le retour de SIImon!

La célèbre mascotte de la Mission Handicap du groupe SII embarque dans le vaisseau SPOC! Durant l’ensemble du mois de novembre, SIImon animera un module de formation par semaine d’une durée d’une heure. Comme dans sa désormais célèbre web-série, l’humour sera à l’honneur!

Cela permettra à l’entreprise d’évoquer des sujets de fond de manière ludique pour faire de ses padawans de véritables ambassadeurs de sa politique handicap! Quatre thématiques clés qui seront ainsi abordées et appuyées par une évaluation de fin de parcours:

  1. Le handicap: de quoi parle-t-on?
  2. Comprendre les besoins spécifiques et mettre en œuvre une compensation adaptée.
  3. Manager au quotidien / Travailler au quotidien avec un collègue handicapé (selon le SPOC suivi).
  4. Évaluation de fin de parcours, avec des études de cas et un quiz.

Si la formation « Manager » concerne toute personne destinée à encadrer une personne en situation de handicap, le SPOC « Travailler » sera ouvert à tout collaborateur intéressé par le sujet en milieu professionnel.

L’objectif de ces formations sera de donner des outils pour la compréhension des enjeux du handicap en milieu professionnel. L’entreprise souhaite ainsi sensibiliser ses collaborateurs à la prise de décisions adaptées à chaque situation.

Dans une entreprise pas si lointaine!

Le groupe SII n’en est pas à son coup d’essai! Chaque jour, la Mission Handicap innove pour permettre le changement de regard, l’inclusion de tous et le maintien dans l’emploi de ses collaborateurs.

Souvenez-vous, il y a quelques temps SIImon, revenait avec nous sur les actions prévues par l’entreprise pour son nouvel accord! D’ailleurs, cette signature venait saluer un bilan très positif des précédents engagements pris par le groupe SII.

Les résultats? Un dépassement des objectifs de recrutement, des actions concrètes pour la formation et un véritable buzz avec « Le handicap selon SIImon ». En seulement 3 ans, nous pouvons dire que l’entreprise n’a pas chômé et cela n’est pas près de s’arrêter!

L’ESN vous a tapé dans l’œil? Toute l’année le groupe SII propose de nombreuses opportunités de carrières sur des métiers diversifiés. Handicap ou non, seules les compétences sont prises en compte, alors n’attendez-plus pour postuler sur le site dédié:

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

Que pensez-vous de cette initiative? Dites-le nous dans les commentaires!

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables