18

La rédaction de Talentéo est de retour pour vous présenter sa nouvelle sélection de coups de coeur ! Cap cette fois-ci sur Twitter. Voici une liste non-exhaustive de personnes qui ont fait du handicap leur force. A vos follow !

@Philousports

Que vous soyez féru de sport ou non, vous devez vous abonner à ce compte ! Devenu une célébrité sur Twitter avec ses publications décalées, Philippe alias @philousports cumule plus de 260 000 abonnés sur la plateforme sociale. Toujours avec gentillesse et bienveillance, il manie l’art du GIF et de la punchline avec perfection. Des tweets efficaces et imparables autour du sport, mais pas que ! Philousports ne manque pas une occasion de réagir à l’actualité.

Atteint d’une myopathie, il a fait de Twitter son terrain de jeu préféré ! Sa marque de fabrique ? Son humour et sa joie de vivre. Sa « Philousophie » de vie ? « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »

Twitter Philousports

@PhilippeCROIZON

Le compte officiel de l’homme qui traversa la manche à la nage sans bras ni jambes ! Il partage chaque jour sa vision du handicap non sans un certain sens de l’humour et de la justesse.

Multipliant les exploits sportifs, de la traversé de la Manche à la mythique course du Dakar, Philippe Croizon est aussi un auteur confirmé avec pas moins de 4 ouvrages à son actif ! Son leitmotiv ? L’humour comme thérapie et l’écriture comme arme de reconstruction massive. Sa dernière création : Rencontres du 3ème type, née d’une rencontre au détour d’un tweet et co-écrite avec notre chroniqueuse valicapée Charlotte Dhenaux, est un véritable succès sur les réseaux sociaux !

Son prochain défi ? L’espace !

Twitter Philippe Croizon

@EquipeFRA

A quelques semaines des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, découvrez le compte officiel de l’équipe de France. Pour la première fois de notre histoire, les athlètes français se rassemblent au sein d’une seule et même équipe : l’Équipe de France Olympique et Paralympique.

Olympiens, paralympiens, de sports d’hiver ou d’été, jeunes talents en quête d’un palmarès ou légendes du sport médaillées, ils ne formeront désormais plus qu’une seule et même équipe de France pour réaffirmer que l’excellence sportive ne fait pas de distinction de discipline, de handicap ou de genre.

De plus, pour la première fois de l‘histoire, le grand public désignera les porte-drapeaux de l’Equipe de France aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020. Un processus de désignation unique !

Twitter Equipe de France

@Paris2024

Du 26 juillet au 11 août 2024 puis du 28 août au 8 septembre 2024, Durant 45 jours, les yeux du monde entier seront tournés vers la capitale française pour encourager et soutenir les 15 000 athlètes engagés. Les Jeux Olympiques et Paralympiques c’est du sport, mais pas seulement ! Paris 2024 a des objectifs bien précis. Plus qu’un héritage, cet événement a pour vocation de faire bouger les lignes. L’équipe de Paris 2024 s’est lancée dans l’aventure avec une ambition : proposer des Jeux révolutionnaires. D’abord, en amenant le sport au cœur des vies, mais aussi au centre des villes.

Paris2024 souhaite positionner les Jeux Paralympiques au même niveau que les Jeux Olympiques. Handicap ou non, les valeurs sont communes : cohésion, entraide et partage autour du sport.

Twitter Paris2024

@RebirdEsport

Première structure esportive composée de joueurs en situation de handicap, l’objectif de Rebird est simple : accompagner les meilleurs joueurs en situation de handicap et leur permettre de participer aux différents événements français et européens dans un cadre respectueux et propice au développement, vers un esport plus inclusif.

Pour cela, ils ont créé une équipe d’esport professionnelle composée de 7 joueurs. Ils sont tous en situation de handicaps visibles et invisibles. Cette dernière est composée de 2 coachs, 2 streamers et 3 gestionnaires. L’équipe de ReBird est d’ores et déjà présente sur des titres tels que FIFA19, Tekken, Soul Calibur 6, Street Fighter 5, Hearstone, Smash Bro ou Fortnite.

Twitter Rebird

@TREMPLIN_HANDI

En 1992, quatre grands groupes (Total, Rhône-Poulenc, IBM et ELF ) confrontés à la faible qualification des personnes en situation de handicap, décident d’agir en amont de l’emploi en créant leur propre association : TREMPLIN – Études, Handicap, Entreprises. L’objectif de TREMPLIN est d’impliquer les grandes, moyennes et petites entreprises dans la préparation à l’insertion professionnelle des personnes handicapées inscrites dans un parcours de formation.

L’action de TREMPLIN pour les entreprises est de les aider à passer d’une volonté et d’une politique d’intégration en faveur des personnes handicapées à une réalité d’accueil, de formation et d’insertion. Aujourd’hui, l’association est soutenue par plus de 200 entreprises partenaires.

Par ailleurs, l’association est à l’initiative du concours Vidéo Handicap Étudiant Tous HanScène® créé en 2012 pour les 20 ans de l’association. Un événement dont nous sommes fiers d’être le partenaire média !

Twitter Tremplin handi

Et vous, quels comptes Twitter suivez-vous ? Complétez cette liste sur nos plateformes sociales et rejoignez Talentéo !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live