114

Mercredi 9 décembre 2020 se déroulera le 4ème Forum Extraordinaire. Par cet événement, la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite valoriser les initiatives du territoire, favoriser de nouvelles collaborations entre porteurs de projets et encourager leur promotion. En raison de la crise sanitaire, le Forum Extraordinaire aura lieu en ligne. Talentéo vous en dit plus.

Enfance et Handicap : thème de la grande cause régionale 2020

En cette période de crise sanitaire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes invite au rassemblement autour d’actions pour améliorer le quotidien de demain des enfants en situation de handicap et de leur famille.

Le thème de la grande cause régionale 2020, « Enfance et Handicap », avait été dévoilé lors de la 3e édition du Forum Extraordinaire ayant réuni plus de 500 participants en décembre 2019 à l’Hôtel de Région de Lyon. Parmi eux : grand public, personnes en situation de handicap, aidants, professionnels et acteurs du monde du handicap.

Ainsi, c’est autour de cette thématique importante pour les familles que les échanges se poursuivront, mercredi 9 décembre 2020, pour une 4e édition 100 % digitale de cette journée de concertation. Ses objectifs :

  • créer un temps d’échanges et de mise en avant de solutions à des problématiques communes,
  • favoriser de nouvelles collaborations,
  • valoriser des initiatives innovantes.

Les grands mots d’ordre du Forum Extraordinaire restent d’offrir la possibilité, le temps d’une journée, d’attirer l’attention, de faire changer les regards et de sensibiliser.

Un temps de réflexion, une respiration…

Avec l’organisation du Forum Extraordinaire, la Région se laisse le temps de la réflexion. En effet, par son intermédiaire l’objectif est d’affiner sa connaissance des pistes d’amélioration possibles en recueillant des témoignages d’acteurs de terrain. Par ailleurs, elle propose aux participants des ateliers sur des questions importantes telles que l’innovation, la mobilité, les loisirs ou encore les droits des personnes concernées.

De plus, pour cette édition 2020 si particulière, des activités plus ludiques seront proposés. Ainsi, l’objectif est de proposer un « temps de respiration » en cette période compliquée.

L’invité d’honneur de cette 4e édition est bien connu des lecteurs de Talentéo puisqu’il s’agit d’Adda Abdelli, auteur, comédien, coscénariste de la série Vestiaires et coauteur de la websérie InVersion. A cette occasion, une surprise vous attend ! Pour vous faire patienter, nous vous proposons de redécouvrir le premier épisode !

Favoriser les échanges, valoriser les initiatives innovantes

Le Forum Extraordinaire poursuit plusieurs objectifs :

  • améliorer les échanges entre les acteurs qui œuvrent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap au quotidien,
  • favoriser de nouvelles collaborations,
  • permettre une meilleure inclusion dans le tissu économique et social de la région,
  • attirer l’attention de toutes et tous sur les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap,
  • faire changer les regards, sensibiliser le grand public aux difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap,
  • valoriser les initiatives innovantes du territoire et faire valoir les bonnes pratiques existantes.

 

Forum-Extraordinaire

 

Je m’inscris au Forum Extraordinaire 2020 !

 

Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 9 Décembre à partir de 9h45 pour suivre ce Forum Extraordinaire ! N’hésitez pas à partager cet article autour de vous afin de rendre visible cet événement.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live