212

Très loin des préjugés auxquels il peut être confronté, le secteur bancaire offre de réelles possibilités de carrières aux travailleurs en situation de handicap ! Découvrez celles du Crédit Agricole Centre-Est !

Le Crédit Agricole Centre-Est (CACEST) offre plus que des opportunités d’emploi: un cadre de travail handi-accueillant. Nous vous l’avons montré lors de notre rencontre avec Emilie, salariée sourde, ou encore à l’occasion de la SEPH 2014. Découvrez comment rejoindre en alternance cette entreprise!

Un chemin semé d’embauches

Nous le savons, la route vers l’emploi est souvent parsemée d’obstacles. Pour vous préparer au mieux à intégrer le Crédit Agricole Centre-Est, nous vous offrons en exclusivité les coulisses de leurs recrutements d’alternants!

Tout d’abord nous vous invitons à postuler ou à échanger avec les recruteurs du CACEST directement sur leur page du réseau Talentéo ou à la fin de cet article. Vous serez ensuite recontacté pour la première étape: le test de personnalité et l’entretien.

Exit les bonnets d’ânes, lors de cet échange on ne cherchera pas à vous évaluer mais à mieux vous connaître. D’ailleurs, aucune réponse n’est bonne ou mauvaise.

L’objectif est le dialogue qui se créera entre l’entreprise et vous autour de ce test. La question du handicap ne sera pas abordée, celle-ci vous appartient. Pour notre part, nous vous conseillons non pas de parler de votre handicap mais plutôt des besoins qu’il nécessite. Cela permettra à l’entreprise de les mettre en place pour vous accueillir.

Après cet échange, vous serez rapidement en immersion par le biais d’une « Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel ». Elle s’étale sur une durée de deux semaines au sein d’une agence. Le but est, pour l’entreprise comme pour vous, de juger de votre compatibilité professionnelle. De son côté, le CACEST évalue ses candidats sur 3 points:

  • Le comportement de la personne – ponctualité, présentation, politesse, intégration dans l’équipe, respect des consignes.
  • Le comportement commercial – aisance relationnelle, compréhension de la demande du client, posture commerciale.
  • Les capacités à apprendre un nouveau métier – curiosité intellectuelle et aisance dans la compréhension des consignes.

Pour réussir au mieux, nous vous invitons à bien vous renseigner sur l’entreprise, mais surtout à mettre en avant vos talents.

Une fois votre compatibilité professionnelle établie, vous rejoindrez la promotion d’alternants pour une route vers un emploi durable. En effet, l’entreprise souhaite embaucher ses alternants en CDI après les avoir formés.

Plus que ça, vous obtiendrez très rapidement de véritables opportunités d’évolutions de carrière au sein du Crédit Agricole!

Un suivi sans accroc

Comme vous, le Crédit Agricole Centre-Est adore qu’une alternance se déroule dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous serez accompagné d’un tuteur, qui pourra être le Directeur de votre agence de rattachement ou son adjoint, et de M. Durrenmath, référent handicap. Ces derniers vous épauleront et vous guideront pour que votre intégration se déroule de la manière la plus efficace et confortable.

Vous bénéficierez d’une formation interne complémentaire sur les techniques de ventes, les produits ou encore l’assurance. Celle-ci vous permettra d’acquérir les spécificités de votre futur métier: un vrai plus pour votre avenir professionnel qu’il soit au Crédit Agricole Centre-Est ou non.

Vous êtes désormais paré pour une alternance réussie au CACEST! Avant de postuler sur leur page du réseau Talentéo ou en bas de cet article, n’hésitez-pas à travailler votre CV, votre lettre de motivation et votre présence numérique. Enfin rendez-vous sur le réseau Talentéo pour échanger directement avec ses recruteurs!

Après tout cela nous n’avons plus qu’à vous souhaiter un bon voyage vers votre nouvel emploi!

Vous souhaitez rejoindre l’entreprise? Le CACEST recherche avant tout des talents! 

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00