355

Le tournage de la série « Dr House » vient d’être bouclé. Talentéo relève des points que vous n’aviez peut-être pas cernés en regardant la série : le handicap est-il vraiment compatible avec le métier de médecin ? Réponse en 7 points !

Sur le même sujet, lisez notre article sur la série Kaamelott !

1 : Dr House, un médecin en situation de handicap ?

Allociné décrit le personnage de Gregory House comme « un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Avec son équipe d’experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies. »

Cependant, on oublie souvent de mentionner que Dr House est un professionnel en situation de handicap. Pourtant, son problème de santé est loin d’être un handicap invisible, mais… Est-ce que les compétences et l’intelligence de ce diagnosticien hors du commun rendraient le handicap invisible, voire inconcevable pour Hollywood ?

2 : Dr House, un médecin en situation de handicap relationnel

Dans la réalité, les médecins pourraient à leur tour diagnostiquer trois handicaps à Dr House : un handicap relationnel, un handicap moteur, et un trouble addictif. En effet, Gregory House est un médecin qui préfère se passer de visiter ses patients, voire même de se plier aux règles les plus basiques des relations entre adultes. Il se révèle d’ailleurs un excellent manipulateur, ce qui créé les situations acidulées que le public apprécie tout particulièrement !

3 : Dr House, un médecin en situation de handicap moteur

Dr House a aussi souffert d’un accident qui lui a fait perdre une partie de l’usage de sa cuisse. Son personnage souffre de douleurs chroniques, qui sont mises en scène de façon très crue dans quelques scènes, où il apparaît avec une jambe mutilée, très bien réalisée au point de vue du maquillage.

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live